L' ORPHELIN DE PERDIDE #2/2 Silbad

voir la série L' ORPHELIN DE PERDIDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

COMIX BURO

Genre :

Adaptation

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344033494

Résumé de l'album Silbad

L'astronef a du s'arrêter sur la planète Gamma 10, Martin et sa compagne ont pris la fuite avec l'Œuf, mais cela ne leur a servi à rien, car Martin a été tué et Belle enlevée par d'anciens bagnards qui ont aussi emmené avec eux l'Œuf, le seul moyen de communiquer avec le petit Claudi, perdu sur Perdide, seul et devant faire face à une nuées de frelons. Max part récupérer Belle et s'infiltre dans le repaire de ces anciens bagnards. Pendant ce temps, Silbad visionne des images d'archives sur Perdide, quelque chose le tracasse...

Par Berthold, le 20/01/2019

Notre avis sur l'album Silbad

Pour ceux qui ont vu le dessin animée de Laloux et Moebius, Les Maîtres du Temps, mais qui n'ont pas lu le roman de Wul, ils peuvent voir la différence avec cette adaptation de Régis Hautière et Adrian.

Ce second tome clôt l'histoire. Le scénariste y a fait du beau boulot. Cette seconde partie permet d'avoir de l'action, du suspense, avec une bonne part de mystère sur l'histoire de Silbad.
J'ai bien aimé cette adaptation. C'est un pur récit d'aventure et de science-fiction, avec une fin vraiment réussie.

Quand à Adrian, il adapte son style en l'épurant, mais avec assez de détail, un style clair et lumineux avec des pages qui nous enchantent, servies par un dessin fort dynamique. Il glisse quelques bonnes idées visuelles pour donner du mouvement et nous offrir frayeurs et tensions.

Ces deux volumes valent vraiment le détour. Une belle occasion de découvrir cette histoire dans un excellent récit de science-fiction.

 

Par , le

Les albums de la série L' ORPHELIN DE PERDIDE

Nos interviews liées

Interview Régis HAUTIERE pour Aquablue

Sceneario.com : En ce mois de novembre, sort le 12ème épisode d’Aquablue. Ce dernier signe un changement radical au niveau de la direction des opérations puisque vous voilà en tant que scénariste d’une nouvelle épopée futuriste. Comment vous êtes-vous lancé dans cette aventure ? Pourquoi cette participation ? Peut-on dire que l’équipe première était "essoufflée" ?
Régis HAUTIERE: C'est Guy Delcourt qui m'a contacté pour me proposer de reprendre le scénario de la série, suite au désir manifesté par Thierry Cailleteau de passer la main. J'ai accepté très rapidement parce qu'Aquablue était une série que j'aimais beaucoup et à laquelle j'avais l'impression (peut-être illusoire...) de pouvoir apporter quelque chose. En ce qui concerne les créateurs de la série, je ne pense pas qu'on puisse parler d'essoufflement [...]

Lire la suite ›

Interview Régis HAUTIERE

Sceneario.com
Bonjour Régis, pour les lecteurs de Sceneario.com qui ne te connaissent pas peux-tu décrire ton parcours ?

Régis Hautière (R.H.): Pour ce qui est du parcours universitaire, j'ai fait de la philo et un peu d'histoire, ainsi qu'un troisième cycle en ingénierie de la connaissance. Pour le reste, j'ai travaillé une dizaine d'années pour une association avant de commencer à vivre de la bande dessinée.

Sceneario.com
Comment s’est effectuée ta rencontre avec Romain Hugault

R.H.
Pour la petite histoire, Romain a d'abord rencontré Fraco (avec qui je travaille sur Dog Fights) sur Internet. Sur un site de fondus d'aviation et de simulation. Comme tous les deux cherchaient à faire de la bande dessinée, ils ont tout naturellement sympathisé et commencé à s'envoyer des extraits de leurs projets respectifs. Fraco m'a montré les planches de Romain et je lui ai dit ce que je pensais (ça devait être des trucs très positifs, du genre : "C'est nul [...]

Lire la suite ›