ORPHELIN DE PERDIDE (L')
Silbad

L’astronef a du s’arrêter sur la planète Gamma 10, Martin et sa compagne ont pris la fuite avec l’Œuf, mais cela ne leur a servi à rien, car Martin a été tué et Belle enlevée par d’anciens bagnards qui ont aussi emmené avec eux l’Œuf, le seul moyen de communiquer avec le petit Claudi, perdu sur Perdide, seul et devant faire face à une nuées de frelons. Max part récupérer Belle et s’infiltre dans le repaire de ces anciens bagnards. Pendant ce temps, Silbad visionne des images d’archives sur Perdide, quelque chose le tracasse…

Par berthold, le 20 janvier 2019

Publicité

Notre avis sur ORPHELIN DE PERDIDE (L’) #2/2 – Silbad

Pour ceux qui ont vu le dessin animée de Laloux et Moebius, Les Maîtres du Temps, mais qui n’ont pas lu le roman de Wul, ils peuvent voir la différence avec cette adaptation de Régis Hautière et Adrian.

Ce second tome clôt l’histoire. Le scénariste y a fait du beau boulot. Cette seconde partie permet d’avoir de l’action, du suspense, avec une bonne part de mystère sur l’histoire de Silbad.
J’ai bien aimé cette adaptation. C’est un pur récit d’aventure et de science-fiction, avec une fin vraiment réussie.

Quand à Adrian, il adapte son style en l’épurant, mais avec assez de détail, un style clair et lumineux avec des pages qui nous enchantent, servies par un dessin fort dynamique. Il glisse quelques bonnes idées visuelles pour donner du mouvement et nous offrir frayeurs et tensions.

Ces deux volumes valent vraiment le détour. Une belle occasion de découvrir cette histoire dans un excellent récit de science-fiction.

 

Par BERTHOLD, le 20 janvier 2019

Publicité