L' ORFEVRE #2 La maison sur la plage

voir la série L' ORFEVRE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723433994

Résumé de l'album La maison sur la plage

Lafleur retrouve Louis mort dans la maison sur la plage. Celle où Evelyne, la femme de l'ambassadeur venait rejoindre son amante. Elle s'y trouve aussi d'ailleurs.
C'est alors que Charlie est assommé, puis découvert par l'inspecteur Alonso. Celui ci sous entend qu'Evelyne aurait soutenu la rébellion naissante au Venezuela.
L'incident diplomatique est proche. D'autant que l'amant d'Evelyne n'est autre que la fille de Maman Jo et de l'ancien président Luis Arias, et dont le frère est le chef des rebelles.
Charlie va devoir faire preuve de toute son ingéniosité pour découvrir la vérité.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album La maison sur la plage

Le dessin de cet album est tout simplement splendide, et les couleurs ne sont pas en reste : c'est exotique, beau, reposant.
Par contre, faire tenir une histoire si complexe en deux tomes était un vrai défi, qu'à mon sens les auteurs ne sont pas parvenus à relever. Beaucoup de personnages, de faits, de vérités : la concentration de tout cela donne une histoire difficile à suivre.
C'est dommage, car l'intrigue elle même est très intéressante ; beaucoup d'amour, perdu au milieu de la folie humaine.
Mais son traitement trop rapide gâche un peu la compréhension de l'ensemble. Souhaitons que les prochains tomes de l'orfèvre pêchent moins à ce niveau, car ce personnage est vraiment très intéressant.

Par , le

Les albums de la série L' ORFEVRE

Nos interviews liées

Liberty, par Warnauts et Raives

Sceneario.com : Et un titre de plus de réalisé ensemble, un ! Ce n’est plus une surprise de vous voir collaborer, et, avec le temps, vous avez su marquer l’esprit des lecteurs qui savent désormais sur quels terrains vous aimez les emmener. Avec le recul, quel regard portez-vous sur l’évolution de votre travail à deux, et qu’est-ce qui a pu, selon vous, un jour, fixer les grandes lignes récurrentes de votre œuvre commune ?
RAIVES : Notre travail est de plus en plus complémentaire et en même temps, de plus en plus imbriqué. Nous sommes en recherche continuelle. Cela tient souvent à des détails mais, parfois, il y a des ruptures plus franches que nos lecteurs ne perçoivent pas toujours tant ils ont maintenant une certaine vision de notre création commune. Ainsi, dans notre nouvel album, je ne suis pas sûr que tous les lecteurs verront que le style graphique est moins réaliste que celui de l’album précédent [...]

Lire la suite ›