L' ORDRE DE CICERON #2 Mis en examen

voir la série L' ORDRE DE CICERON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fiction

Sortie :
ISBN : 272345164X

Résumé de l'album Mis en examen

Les ennuis de Benjamin de Veyrac continuent. Après avoir appris pour quelles raisons Nathan Steiner veux racheter son cabinet d'avocat, il est arrêté par la juge Veron pour blanchiment d'argent au profit de la mafia russe. Anissa s'occupe de sa défense et, tout en faisant sembler de l'aider, essaye de la faire condamner depuis qu'elle a passé un marché avec Nathan Steiner. Martin Richemont, Prunelle et Odon, le jumeau de celle-ci, essayent de trouver dans les ordinateurs du cabinet qui a pu piéger Benjamin.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Mis en examen

Après un premier tome où étaient révélés les secrets de sa famille, on suit les ennuis de Benjamin de Veyrac. La machination montée contre lui semble vraiment bien construite et le rôle d'Anissa est beaucoup plus ambigu maintenant. Ce n'est peut-être pas seulement une jeune femme qui profite de la situation. Ses motivations semblent venir de son passé mais cela ne semblent pas forcement lié avec les de Veyrac.
Avec ce tome, on change aussi de tribunal, après un procès criminel, on suit un procès en rapport avec la finance. On garde l'aspect simple d'accès qui m'a donné l'impression de tout comprendre. On voit toutes les périodes, les interrogatoires, les audiences, le jugement. Elles sont interrompues par les recherches de Martin, Prunelle et Odon. Cela permet de voir progresser les deux histoires en parallèle.
Comme dans le premier tome, le dessin réaliste de Gillon sert très bien l'histoire. On voit souvent les personnages en gros plan. Je le trouve un peu figé mais ce n'est pas gênant puisque l'ordre de Cicéron n'est pas une bande dessinée avec beaucoup d'action.
Le prochain tome de la série devrait changer les rapports et les actions des personnages. J'ai été extrêmement surpris car je ne m'attendais absolument pas à l'arrivée de … non je ne dirais pas qui c'est, il vous faudra lire l'album.

Par , le

Les albums de la série L' ORDRE DE CICERON

Nos interviews liées

MALKA, l'avocat scénariste

Sceneario.com: Richard tu es avocat depuis 13 ans, comment es-tu arrivé à ce métier ?
Richard Malka: Je suis effectivement devenu avocat assez jeune, à 23 ans … par pur hasard et sans jamais avoir eu cette vocation. J’avais passé un Bac C (scientifique) et je me destinais plutôt à une prépa HEC.

Par sécurité, je me suis quand même inscrit en faculté et comme une de mes très jolies amies s’inscrivait en droit, j’ai fait la queue dans la même file … Ensuite, le fait de commencer les cours très tardivement et non pas début septembre, m’a convaincu que l’université était décidément ma voie… C’est donc vraiment par l’effet du hasard le plus total que j’ai suivi des études de droit. Par la suite, j’ai suivi le cursus habituel sans jamais me poser de question et, comme tout le monde, j’ai passé le concours d’avocat [...]

Lire la suite ›