ORDRE DE CICERON (L')
Mis en examen

Les ennuis de Benjamin de Veyrac continuent. Après avoir appris pour quelles raisons Nathan Steiner veux racheter son cabinet d’avocat, il est arrêté par la juge Veron pour blanchiment d’argent au profit de la mafia russe. Anissa s’occupe de sa défense et, tout en faisant sembler de l’aider, essaye de la faire condamner depuis qu’elle a passé un marché avec Nathan Steiner. Martin Richemont, Prunelle et Odon, le jumeau de celle-ci, essayent de trouver dans les ordinateurs du cabinet qui a pu piéger Benjamin.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ORDRE DE CICERON (L’) #2 – Mis en examen

Après un premier tome où étaient révélés les secrets de sa famille, on suit les ennuis de Benjamin de Veyrac. La machination montée contre lui semble vraiment bien construite et le rôle d’Anissa est beaucoup plus ambigu maintenant. Ce n’est peut-être pas seulement une jeune femme qui profite de la situation. Ses motivations semblent venir de son passé mais cela ne semblent pas forcement lié avec les de Veyrac.

Avec ce tome, on change aussi de tribunal, après un procès criminel, on suit un procès en rapport avec la finance. On garde l’aspect simple d’accès qui m’a donné l’impression de tout comprendre. On voit toutes les périodes, les interrogatoires, les audiences, le jugement. Elles sont interrompues par les recherches de Martin, Prunelle et Odon. Cela permet de voir progresser les deux histoires en parallèle.

Comme dans le premier tome, le dessin réaliste de Gillon sert très bien l’histoire. On voit souvent les personnages en gros plan. Je le trouve un peu figé mais ce n’est pas gênant puisque l’ordre de Cicéron n’est pas une bande dessinée avec beaucoup d’action.

Le prochain tome de la série devrait changer les rapports et les actions des personnages. J’ai été extrêmement surpris car je ne m’attendais absolument pas à l’arrivée de … non je ne dirais pas qui c’est, il vous faudra lire l’album.

Par Fef, le 23 avril 2006

Publicité