ORACLE DELLA LUNA (L')
Les amants de Venise

Giovanni est parvenu jusqu’à Venise où il se fait présente sous un faux nom, Da Scola. Il devient très vite connu pour ses talents d’astrologue et se fait invité dans toutes les soirées de la bourgeoisie et de la noblesse locale. A tel point que son rêve se réalise enfin : pouvoir approcher la belle Elena.

Par legoffe, le 20 avril 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ORACLE DELLA LUNA (L’) #2 – Les amants de Venise

Après un premier tome excellent, qui développait de nombreux mystères et quelques scènes d’action, les auteurs changent de tempo dans le second opus. L’essentiel de l’album se situe, cette fois, à Venise, dans une histoire qui s’appuie avant tout sur des intrigues de cour. L’ésotérisme n’a plus, ici, qu’une place secondaire. Le pli contenant le fameux message destiné au Pape n’est guère mis en avant et les tueurs tentaient de le récupérer sont à peine cités.

On pourra, bien sûr, regretter que les auteurs ne maintiennent pas une réelle pression en usant de ces ingrédients. Mais avouons que cela n’a pas une grande incidence sur le plaisir que nous avons à suivre les aventures du téméraire astrologue, dont la fougue est à la hauteur de l’amour qu’il porte à Elena. Nous découvrons ainsi l’évolution des relations du jeune homme et de sa belle, dans une Venise très joliment dessinée par Griffo. Il nous fait partager l’univers des riches vénitiens, leurs décors majestueux et leurs incroyables parures, le tout baignant dans un faste lumineux.

Frédéric Lenoir ne compte pas, néanmoins, rendre la vie facile à son héros et les dernières pages de la bande dessinée vont nous entraîner dans d’autres lieux plus inattendus, au coeur de la vie des… moines orthodoxes ! Je n’en dirai pas plus pour ne pas éventer l’intrigue. Une chose est certaine, le puzzle de l’incroyable parcours de Giovanni n’est pas achevé. Nous pouvons même supposer que l’aventure va se poursuivre de plus belles. Il serait d’ailleurs étonnant que les mystères développés dans le premier tome ne soient pas plus exploités par la suite. Notre curiosité sera donc, peut être, récompensée dans le prochain volume. On ne peut que l’espérer. En attendant, si vous aimez les aventures romanesques et les récits historiques, vous pouvez sans hésitation vous plonger dans cette très bonne série !

Par Legoffe, le 20 avril 2013

Publicité