L' OR DU TEMPS #1 Fille de l'ombre

voir la série L' OR DU TEMPS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

PORTRAITS SOUVENIRS

Genre :

Amour

Aventure

Mythologie

Poésie

Sortie :
ISBN : 2205037331

Résumé de l'album Fille de l'ombre

 
Khaëmhat est un jeune garçon que l’enseignement de l’école de scribes ne satisfaisait pas. Artiste dans l’âme, il aspire à aller au-delà des hiéroglyphes pour s’adonner au dessin et pouvoir réaliser de grandes fresques, voire se lancer dans l’architecture. Avec le consentement de son père, il quitte un jour les siens pour aller travailler à Thèbes. Là, il progresse et se voit confier la décoration d’une maison par un notable de la ville. Lors de son chantier, il fera la connaissance de la mystérieuse et ô combien belle Néfrourê, jeune fille cloîtrée par le maître des lieux. Ce sera le coup de foudre au premier regard, et c’est prêts à braver les interdits que les deux amants vont s’abandonner l’un à l’autre...
 

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Fille de l'ombre

 
Voici une des bandes dessinées qui m’a fait devenir fan du 9ème art. Au tout début de ma découverte du monde de la BD (grands classiques style Tintin et Astérix à part) j’hésitais souvent à franchir le pas de l’achat car il me fallait que tout soit vraiment parfait. Cette série, L’or du temps, rassemblait justement à mes yeux ce que j’attendais d’une BD : un dessin fin, réaliste, esthétique, de jolies couleurs, une histoire intéressante faisant la part belle au texte et des embardées vers le rêve, vers ce petit plus qui fait qu’on ressort touché par sa lecture. L’environnement du récit étant l’Egypte ancienne, voilà qui achevait de me séduire !

Portée par des textes d’une très grande poésie, "Fille de l’ombre" est une histoire d’amour dramatique entre deux jeunes personnes qui ne devraient pas pouvoir s’aimer. Cette donnée de départ est très classique et fait penser à Roméo et Juliette, mais justement la différence se creuse : les auteurs utilisent à merveille le contexte et la mythologie égyptienne pour faire glisser ce récit dans l’original.

Cette série est composée de trois tomes. A la fin du premier, on n’a qu’une hâte, plonger dans le second ! A chaque nouvelle lecture que j’ai faite de cet album, de cette série, j’ai toujours autant craqué ! Un vrai bijou.
 

Par , le

Les albums de la série L' OR DU TEMPS