L'ombre

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ecritures

Sortie :
ISBN : 2203396105

Résumé de l'album L'ombre

L’Ombre est un justicier masqué, il est doté avant tout d’un étrange pouvoir, celui de faire peur. Tous craignent cet étrange figure nocturne, existe t il vraiment ? N'est ce pas un "truc" pour alimenter la peur en chacun de nous ?
Comme n'importe quel "super-héros", l'ombre possède une double identité (à "découvert" il est le savant Peter Crane) et dispose d’une panoplie de gadgets qui rappelle Batman par exemple…
Son principal ennemi : “Le Général”, veut dérober tout l’or du monde, pas moins. Mais chaque fois il trouve sur sa route notre justicier masqué, malgré tous ces robots qu'il envoie...
En cinq épisodes, l'Ombre va devoir combattre cet ennemi qui se cache...
La science fiction loufoque débarque : -)

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album L'ombre

Tout d'abord, soyons clair, je ne suis pas un super fan d'Hugo Pratt, j'apprécie son style, mais de là à dire que je suis amateur de son trait, on en est loin ! Malgré tout cet album format à l'italienne est assez agréable à lire !
Je me suis pris rapidement dans ces aventures, c'est parfois long et répétitif mais n'oublions pas qu'on a à faire à un strip !
Cette vision décalée des strips méricains est assez amusante finalement...L'humour très particulier de l'ombre mène toujours une autre dimension à ces histoires ou les robots ont des formes d'éléphants, de clown, ou les auteurs s'amusent avec tout les codes américains du genre, ils se moquent adroitement de tout ça, emmènent leur personnages dans le fond de l'absurde et du coup guident le lecteur vers un nouveau regard sur ces histoires que nous lisions plus jeune !
Sans être à la hauteur des Corto, il n'en demeure pas moins que l'amateur de Pratt trouvera dans cet élégant objet un auteur déjà pleinement en phase avec son style noir et blanc.
Une vraie bonne surprise !

Par , le