et autres histoires

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DRUGSTORE

Genre :

Chronique sociale

Drame

Sortie :
ISBN : 9782723480666

Résumé de l'album et autres histoires

Arthur Cornier est artiste peintre, méconnu, fauché, il se retrouve à la rue et sa rencontre avec Carlos, un SDF démerdard va véritablement bouleverser sa vie.
A la réunion, un militaire vient de finir son temps, douze mois de service, de rhum et d'amourette avec une belle réunionnaise qu'il abandonne sur place. Son retour à Paris sera funeste.
Deux histoires parmi les cinq de l'album, des récits aux parfums exotiques qui nous entrainent à la rencontre de personnages terriblement humains.

Par Olivier, le 05/06/2011

Notre avis sur l'album et autres histoires

S'il fallait chercher un point commun à ces récits, un supposé fil rouge, j'opterais pour la vraisemblance et la sensibilité qu'ils dégagent.
Vraisemblance car on a le sentiment de connaitre les personnages, de les avoir déjà croisés tant Jean-Claude Denis leur apporte une épaisseur et une crédibilité étonnante.
Sensibilité car ce sont des récits de gens simples, fragiles et bousculés par la vie.

Ces cinq récits sont des histoires de rencontres, des attachements, des amours en demi-teinte où les protagonistes se cherchent, se croisent et se perdent. Des histoires d'envie et de désillusions, des récits de vie tout simplement.
La tendresse qui se dégage de ces pages est toute entière portée par les intrigues toutes en finesse et des personnages parfois surprenants mais toujours d'une grande substantialité, une profondeur et une palette de sentiments très riche.
Avec un dessin ligne claire expressif, Jean-Claude Denis nous offre un regard sur la vie avec des héros du quotidien.

L'occasion de se replonger dans l'univers de cet auteur, père de Luc Leroi, héros ordinaire, maladroit et attachant comme certains personnages des scénarii regroupés dans ce volume et qui nous avait enchantés dernièrement avec Tous à Matha.

Par , le