L'Oeuvre-Piège

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

L'ASSOCIATION

Collection :

Patte de mouche

Sortie :
ISBN : 9782844148711

Résumé de l'album L'Oeuvre-Piège

Un écrivain habitait une vieille mansarde, dans le faubourg de la ville basse. Malheureusement, il connaissait l'insuccès. Tous ses manuscrits étaient refusés par les maisons d'édition.
Mais, un jour, il se mis en tête d'écrire un ouvrage. Un ouvrage unique qui serait puissant et magistral...

 

Par Berthold, le 01/03/2022

Notre avis sur l'album L'Oeuvre-Piège

L'Oeuvre-Piège est la cinquième participation de Marc-Antoine Mathieu dans la collection Pattes de Mouche, de l'Association.

Cette histoire est fort étrange. Elle fascine. Elle vous embarque dans un drôle de récit où il y est question de chef d'oeuvre. De succès et de ses pièges.
Mathieu prouve encore sa maîtrise de comment raconter une histoire. Et de vous tenir en haleine avec des choses toutes simples. Le final de ce court récit est des plus étonnants.

Le dessin de Marc-Antoine Mathieu est incroyable. Son noir et blanc est juste remarquable et efficace. Il maîtrise cet art avec génie. Il joue avec les lumières et les ombres. Et avec de tout petits riens, il fait quelque chose de passionnant.

Amateurs de courtes histoires qui sortent de l'ordinaire, je vous recommande fortement ce titre de la collection Patte de Mouches, de l'Association.

 

Par , le

Nos interviews liées

Entretien avec Marc-Antoine Mathieu

Interview réalisée par Melville et Placido à Angoulême, à l’occasion du 39ème Festival International de la bande dessinée (janvier 2012).


Sceneario.com : La bande dessinée n’est pas votre seule activité professionnelle, quelle place a pour vous la création d’un album ?
Marc-Antoine Mathieu : Aujourd’hui, c’est moitié-moitié. Je partage mon temps entre la BD et la scénographie. Le graphisme, j’en fais également de temps en temps mais moins qu’à une époque.
Sceneario.com : Et en terme de créativité, est-ce qu’il y a une partie plus importante à vos yeux ?
Marc-Antoine Mathieu : Non, les deux sont vraiment des choix de même valeur à mes yeux. On ne va pas dire « passion » parce que c’est un mot qui est tellement galvaudé qu’on hésite à l’employer [...]

Lire la suite ›