L' OEIL DE LA NUIT #2 Les Grandes Profondeurs

voir la série L' OEIL DE LA NUIT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Machination

Genre :

Aventure

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756051345

Résumé de l'album Les Grandes Profondeurs

Théo Sinclair s'est lancé à la poursuite d'un couple d'anarchistes qui a volé le Mercur-X. La poursuite l'a amené, lui et ses compagnons, Marco, La Forge, le docteur Al-Mansour, et Vogel-Kampf, à Chillon, une vieille forteresse surplombant le lac de Genève. Théo a été capturé, tout comme Marco et La Forge. Sinclair a été torturé, mais a réussi à prendre la fuite. Les coups reçus l'ont modifié. Il est devenu nyctalope ! De retour chez ses amis, Sinclair fait une crise cardiaque. Vogel-Kampf décide de lui transplanter un coeur artificiel expérimental. Et cela a l'air de marcher ! Théo se sent au mieux de sa forme, il accomplit des prouesses.
Le ministère envoie alors des voitures chercher Sinclair et ses amis. Le Ministre et sa fille sont là aussi. Cette dernière sent que son fiancé a changé. Le Ministre découvre qu'Al-Mansour ne s'est pas remis de ses blessures pour l'instant. Mais cela n'empêche pas Sinclair et ses amis de continuer à rechercher Sonia Volkoff et Béla-Khan. Théo annonce qu'un être étrange leur donne un coup de main, un être qu'ils appellent le Poisson. Cela rappelle quelque chose au Ministre qui leur raconte, au retour, une étrange aventure qu'il a vécu en compagnie de son ami, le père de Théo Sinclair...

 

Par Berthold, le 04/06/2015

Notre avis sur l'album Les Grandes Profondeurs

Les Grandes Profondeurs ou la suite des aventures de Théo Sinclair, qui se fait connaitre sous le nom de L'Oeil de la Nuit.
Le premier volet des aventures de ce héros bien connu des lecteurs de La Brigade Chimérique (sous une autre appellation) fut une énorme surprise, ce deuxième tome continue de nous surprendre.

Serge Lehman poursuit son récit en nous expliquant comment Théo Sinclair, ce jeune homme qui rêve d'aventures mais qui a des problèmes de santés, va devenir une sorte de "super-héros" français !
Cette suite nous le montre changé. Il a cette vision qui lui permet de voir la nuit, mais aussi de nouvelles capacités depuis qu'il a ce coeur artificiel en lui ! Et cela n'est pas de trop pour affronter de nouveaux adversaires bien plus dangereux que ceux qu'il a déjà croisé ! Et de plus, un de ces adversaires est liés à son passé et à un des moments les plus dramatiques de sa vie !
Lehman est un expert du feuilleton et du suspense avec ce nouvel opus ! On ne peut se détacher de cette lecture. C'est vraiment de l'excellent ouvrage, riche en rebondissements et en coups de théâtre !
De plus, ce tome apporte aussi d'autres surprises plus visuelles.

Et c'est là que le talent de Gess intervient !
Dans ce second volet, il y a des passages qui m'ont impressionné, d'autres qui m'ont laissé sans voix ! Et puis, il y a les couleurs de Delf qui sont en totale osmose avec le coup de crayon de Gess. C'est fabuleux. Gess use de la force du comics US, tout en gardant à l'esprit le style franco-belge et en lui donnant un côté très "feuilletoniste".

Les Grandes Profondeurs continuent de montrer que L'Oeil de la Nuit est une excellente série où l'aventure vous entraine vers de nouveaux univers !
Un grand feuilleton à ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série L' OEIL DE LA NUIT

Nos interviews liées

Serge Lehman et Gess

Un entretien avec Serge Lehman et Gess


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Serge LEHMAN pour la série MASQUE (Editions Delcourt)

Entretien avec Serge LEHMAN pour la série MASQUE (Editions Delcourt) durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Berthold
Images et son et montage: Olivier
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›