L' OEIL DE LA NUIT #3 Le Druide Noir

voir la série L' OEIL DE LA NUIT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756063799

Résumé de l'album Le Druide Noir

Charles d'Albury a déterré un corps momifié quelque part dans un mausolée perdu dans une forêt. il tente de s'emparer des pouvoirs de cet homme, un sorcier, qui a vécu en des temps anciens. Malheureusement, cela ne se passe pas bien, le Druide Noir est de retour.
A Paris, la jeune Hermine, cousine de Charles, se rent chez Sär Dubnotal, un psychagogue, mais il est absent, parti quelque part en Irak. Elle croise alors la route de Théo Sonclair. A ce moment là, une caisse tombe d'un véhicule, à l'interieur se trouve une créature étrange. Celle-ci prend la fuite et sème la panique. Théo la poursuit...

Par Berthold, le 06/02/2016

Notre avis sur l'album Le Druide Noir

Ce tome 3 de L'Oeil de la Nuit est malheureusement annoncé comme le dernier de la série... Et c'est vraiment dommage de ne pas continuer un peu plus cet excellent titre avec d'autres aventures de Théo Sinclair.

Le Druide Noir est un excellent tome qui complète les deux premiers volets.
Serge Lehman imagine une aventure rocambolesque où L'Oeil de la Nuit affronte une créature mystérieuse, mais aussi un ancien sorcier, le Druide Noir, qui vouait un culte à Cernunnos. Le récit est mené à un rythme d'enfer, sans temps morts. Le lecteur trouve son lot d'action, de poursuites et de surprises.
Nous y croisons aussi des personnages interessants comme la jeune Hermine, ou encore Sâr Dubnotal, ce détective qui se fait nommer "psychagogue" et qui mène son action en Irak tout en donnant un coup de main à Sinclair à Paris dans l'affaire du Druide.
L'intrigue est plaisante et atteint son but : nous offrir du très bon divertissement. Lehman est très inspiré par ce personnage.

Gess est toujours aux commandes de la partie graphique. C'est tout simplement magnifique comme travail. Il y a des pages d'une grande beauté comme celle où l'on voit la créature au début, dans Paris, qui s'enfuit. Il nous montre son talent pour mettre en scène de belles poursuites automobiles dignes de ce nom. Ses personnages sont vivants et attirent la sympathie. Hermine en est un bon exemple. Et c'est fort dommage de ne pas la retrouver dans d'autres aventures.
Les couleurs de Delf sont toujours aussi superbes. Elles collent parfaitement à l'ambiance du récit.

L'Oeil de la Nuit termine ses aventures dans ce troisième volet. C'est fort dommage, vu le potentiel de la série.
Mais, de toute façon, je suis sûr que vous n'hésiterez pas à lire et relire les aventures de Théo Sinclair. Du très bon pulp à la française comme nous aimerions en lire plus souvent !
Indispensable dans toute bonne bibliothèque !

 

Par , le

Les albums de la série L' OEIL DE LA NUIT

Nos interviews liées

Serge Lehman et Gess

Un entretien avec Serge Lehman et Gess


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Serge LEHMAN pour la série MASQUE (Editions Delcourt)

Entretien avec Serge LEHMAN pour la série MASQUE (Editions Delcourt) durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Berthold
Images et son et montage: Olivier
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›