L'odyssée évolutive

Liens de parenté entre les êtres vivants, origine des malformations fœtales, points communs entre les mouches et les humains, L’odyssée évolutive va vous faire comprendre toute l’histoire évolutive de la lignée humaine !

Par v-degache, le 19 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur L’odyssée évolutive

Pierre Kerner, Maître de conférences en génétique évolutive du développement, et créateur du blog et de la chaîne Youtube Strange Stuff and Funky Things, signe le scénario de L’odyssée évolutive, véritable exposé dessiné pour tenter de saisir et de comprendre toute l’histoire évolutive de la lignée humaine.

Le 9ème Art se met au service de la science, et plus précisément de la biologie du développement et de la biologie et génétique évolutives, avec comme narratrices de ce voyage les trois Moires de la mythologie grecque : Clotho tissant le fil de la vie, Lachésis le déroulant, Atropos le coupant. L’ouvrage tente de vulgariser l’histoire évolutive de notre lignée, mais reste tout de même ardu et exigeant, bien que passionnant.
Max Sandon (que l’on a déjà pu lire dans Les rues de Lyon) assure des dessins et une mise en couleurs facilitant ce parcours complexe, et propose des planches aérées et dynamiques.

Une BD, éditée par Delcourt dans sa Collection Octopus dont le but est de faire découvrir des sujets inédits sous ce format, destinée aux amateurs de sciences dures, mais aussi à ceux qui aiment sortir de leur confort et découvrir de nouveaux horizons !

Par V. DEGACHE, le 19 novembre 2022

Publicité