L' ODYSSEE DE JAPPER JACK #1 La Pompe à Climat

voir la série L' ODYSSEE DE JAPPER JACK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845654594

Résumé de l'album La Pompe à Climat

Alors que Japper Jack et sa famille sont en train de réparer leur vaisseau autour d'une planète inconnue, celui-ci est brusquement piraté et forcé d'atterrir en catastrophe au beau milieu de nulle part... sur cette planète où s'opposent deux clans, les sorcelures qui ne croient qu'en la magie (qu'ils maitrisent très mal), et savanturiers qui ne jurent que par la technique (qui leur pète à la tronche)...
C'est d'ailleurs l'un de ces derniers qui va leur proposer de réparer leur vaisseau, en échange d'un menu service : aller dérober une puce à un autre savanturier afin d'achever l'invention qui le fera à coup sûr gagner la Joute Olympiale, sa Pompe à Climat...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album La Pompe à Climat

Nouvelle série que l'on peut classer sans aucun doute dans la catégorie SF humoristique, dans la droite lignée d'un Kookaburra.
Même si l'histoire dans ce premier tome et un peu linéaire et cousue de fil blanc, elle n'en reste pas moins sympathique, surtout par ses dialogues et ses répliques cassantes ! De plus, ce tome n'est qu'un préambule, histoire de poser les personnages, et laisse présager une foultitude de suites possibles sur le thème "héros bourlingueur dans la m....".
Coté dessins, c'est plutôt pas mal !! Notre héros a une bonne tronche de... héros (ça tombe bien), et l'ensemble est vraiment bien maitrisé. Bon, il faut dire que Tandiang n'est pas non plus un novice en la matière... De plus, on peut trouver dans ses dessins un bon paquet de références (voulues ou pas??) à d'autres oeuvres de SF.
Bref, une bonne série qui débute...

Par , le

Les albums de la série L' ODYSSEE DE JAPPER JACK