L'INTEGRALE JEREMIAH #7 Volume 7

voir la série L'INTEGRALE JEREMIAH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Les intégrales Dupuis

Genre :

Anticipation

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782800146317

Résumé de l'album Volume 7

Quelque part dans une zone hostile, aride et dangereuse.
Jeremiah et Kurdy traversent cette contrée. Ils vont être témoin d'un évènement insolite. Poursuivant leur route, leurs motos se retrouvent en panne d'essence. Ils vont croiser la route d'un groupe de gens qui sont à bord de véhicules. Ces voyageurs leur proposent un marché : ils leur fournissent de l'essence et eux, leur donne un coup de main à sortir de cet endroit hostile.
Jeremiah et Kurdy acceptent. Ce qu'ils ne se savent pas, c'est que quelqu'un les suit. Quelqu'un qui a un compte à régler avec Jérémiah...

Par Berthold, le 24/01/2010

Notre avis sur l'album Volume 7

Ce nouveau tome de la saga Jérémiah en intégrale vous permet de retrouver les tomes 25 à 29 de la série soit :

- Et si un jour la terre...
- Avis de tempête
- Elsie et la rue
- Esra va très bien.

Ces quatre récits donnent un bon exemple, une bonne idée de ce qu'est la série Jérémiah. Hermann met dans ses histoires un parfum de fantastique (Et si un jour la terre...), il y met une ambiance, une atmosphère à vous donner la chair de poule (Avis de tempête) et il met ses deux héros dans les ennuis jusqu'au cou. Mais, c'est vrai que c'est dans ces moments là que nous les aimons le Jérémiah et le Kurdy. Surtout Kurdy !!
Hermann n'a pas d'égal pour vous donner des dialogues à faire rougir certains puritains. D'ailleurs, il s'attaque aussi bien à la religion qu'à la politique, aux magouilles, aux corrompus. Il nous présente de beaux portraits de salauds. Et ils sont nombreux dans ce volume.
Vous y retrouverez la "fabuleuse" tante Marta et bien sur, vous aurez des nouvelles d'Ezra.

C'est vraiment un plaisir de se (re)plonger dans l'aventure au coté de Jeremiah et Kurdy, Hermann ayant un grand sens du récit et de la mise en scène. Et puis, vous pouvez admirer les belles planches en couleurs directes, surtout qu'avec ce format d'intégrale, vous les avez en plus grands formats.

Bref, à l'heure où est sorti le tome 29 : Le petit chat est mort, voici une bonne occasion de vous plonger aussi dans cette série culte.

Par , le

Les albums de la série L'INTEGRALE JEREMIAH

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›