L' INFIRMERIE APRES LES COURS #3 Tome 3

voir la série L' INFIRMERIE APRES LES COURS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ASUKA

Genre :

Ado

Amour

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2849651818

Résumé de l'album Tome 3

Shinonomé a passé un contrat avec Mashiro : pendant les rêves, cette dernière doit le protéger et l’aider à quitter le "cours". En échange, il lui donnera le nom de celui qui se cache sous l’armure. Mashiro a accepté à la condition de ne rien devoir faire contre Kuréha. Cependant, cette relation spéciale qu’auront les deux élèves pendant les rêves feront d’une part que Mashiro ne tiendra pas le contrat et d’autre part qu’elle trahira Kuréha.

Shinonomé parviendra à ses fins, mais l’idylle entre Mashiro et Kuréha n’en pâtira-t-elle pas ?

En outre, Mashiro est de plus en plus obsédée par So. L’assurance qu’elle voudrait avoir à affirmer qu’elle est un garçon s’effrite peu à peu.
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3

Ce tome 3 est en quelque sorte une histoire à part, celle autour de Shinonomé, mais est aussi un tome dans lequel le personnage de Shinbashi est approfondi : il aime Kuréha mais sait qu’elle est amoureuse de Mashiro donc il s’efface. Cependant, il commencera à appeler la jeune fille de plus en plus au téléphone, devenant celui auquel elle se confie. Importante chose dans une atmosphère de chassés-croisés amoureux et de secrets à porter !

On découvrira un tout petit peu plus de ce que l’on sait des "cours", mais sans en apprendre trop, en fait. Les trois choses à relever étant :

- Shinonomé a changé (a maîtrisé ?) son aspect dans les rêves : d’une girafe de papier, il est devenue une girafe réelle,
- Après qu’il ait ouvert la porte de sortie des cours avec la fameuse clé, Shinonomé a eu une expression pour le moins mystérieuse, nous faisant nous demander ce qu’il peut bien y avoir de l’autre côté,
- Shinonomé voit aussi cette lune noire que d’autres comme Mashiro ne voient pas...

L’infirmerie après les cours a trouvé sa vitesse de croisière et continue de nous dresser les portraits d’adolescents se cherchant. Mashiro, l’héroïne, est vue comme une enfant étant de moins en moins persuadée d’être qui elle voudrait être (un homme). Son attitude et ce que les autres voient d’elle laissent entrevoir des retournements de situations qui vont alimenter les impressions et les faux-semblants...

Avec un dessin toujours aussi agréable, l’auteure nous invite à poursuivre l’analyse des caractères gentiment tordus de ses personnages. A suivre, avec plaisir !
 

Par , le

Les albums de la série L' INFIRMERIE APRES LES COURS