L' INFINI #2 Mémoire interdite

voir la série L' INFINI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Action

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 2731617144

Résumé de l'album Mémoire interdite

L'infini est une énorme "arche" spatiale qui parcours l'espace depuis des lustres à la recherche d'un monde meilleur. Les passagers sont tous connectés à l'ordinateur central de l'arche, c'est une façon de communiquer avec les autres, un signe de reconnaissance aussi.
On retrouve Jean, la belle opératrice, se décide à reprendre contact avec  Fontine, mais ce dernier ne semble plus se souvenir d'elle, mais des tueurs lancés à la poursuite de la jeune fille ne sont pas très intéressés par ces menus détails. Commence alors une nouvelle cavalcade à travers les rues de la cité.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Mémoire interdite

Je ne suis habituellement pas un grand fan du travail de Chuck Austen, mais cette fois je le trouve particulièrement efficace, il écrit un scénario très bien ficelé, plein de rebondissement, qui tourne principalement autour d'un concept très sympa !
Bon, l'idée d'une arche stellaire n'est pas forcément nouvelle, mais qu'importe, c'est surtout le moyen de parler de communication, de contrôle et d'état policier et là c'est tout de suite plus intéressant !
Le dessin de Cossin est assez simple et magnifique de pureté. J'aime sa fluidité et son sens de la mise en scène qui font que chaque séquence se lit d'une traite !

Une très bonne découverte.

Par , le

Les albums de la série L' INFINI