L' INCAL #3 Ce qui est en bas

voir la série L' INCAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731612819

Résumé de l'album Ce qui est en bas

Deepo, l'amok, le Méta-Baron, John Difool, Solune (le fils du métabaron) et Kill-tête-de-chien ont été entraînés par un gigantesque tourbillon dans un lac d'acide. Ils se retrouvent sous terre, dans une décharge planétaire, assaillis par une horde rats qui semblent grossir à vue d'oeil. Animah, reine des rats et mère de Solune, fait alors son apparition.
Pendant ce temps, la nécro-sonde entame une course-poursuite pour retrouver les deux incals, et nos amis ne cesseront d'être traqués par cette monstrueuse machine de guerre polyforme, qui transmet à tout l'univers les images de son épopée pour retrouver les fugitifs.

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album Ce qui est en bas

C'est dans ce tome que se forme l'équipe constituée de ces 7 personnages si intéressants et variés, aux caractères et aux passés très bien exploités. La course-poursuite est haletante, et les manigances politiques en toile de fond sont passionnantes.
Un des tomes les plus limpides de la série, où l'on s'attache aux personnages et où on en apprend plus sur le métabaron et son "fils". Les traits de l'androgyne, les scènes dans la décharge et les scènes mystiques sur la fin sont magnifiquement mises en scène. Les couleurs manquent un peu de nuance mais au final conviennent bien à cette intrigue en acier trempé.
Et si dans ce tome on reprend un peu son souffle, ce n'est que pour mieux se précipiter sur le suivant.

Par , le

Les albums de la série L' INCAL