L'improvisateur

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Collection :

Discover

Genre :

Humour

Musique

Sortie :
ISBN : 9782888901853

Résumé de l'album L'improvisateur

Elia Sabaz est saxophoniste, il joue avec se amis dans un petit groupe. Leur truc c'est le Jazz. Pour le moment, c'est encore des amateurs, mais ils aimeraient passer pro, signer pour un gros label, commencer une vraie carrière.
Pour cela, il faut jouer un maximum, devant un maximum de monde, si possible du bon milieu. C'est au cours du voyage vers un de ces concerts que la route d'Elia va croiser celle de Giuditta.
Sa vie va s'en trouvée chamboulée.

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album L'improvisateur

Cette bande dessinée est un one shot petit format de plus de 90 pages. J'avoue ne pas être amateur de jazz plus que ça, encore moins musicien, mais cela ne m'a pas empêché de prendre du plaisir à lire cet album.
Le ton est léger, les répliques amusantes, la mélancolie du personnage principal est plus prétexte à nous faire sourire qu'à nous faire verser une larme. Bref, on ne s'ennuie pas durant la lecture.
Le dessin quant à lui est assez simple, on est proche de la ligne claire, les couleurs sont assez uniformes, sans explosions vives, tout comme l'histoire pourrait-on dire.
Difficile de dire à quel genre de public pourrait s'adresser ce livre : pas assez spécialisé pour les vrais amateurs de jazz, et pas non plus novateur d'un point de vue histoire. Bref, tout en restant tout public, cette BD est difficile à classer.
Sa place était donc parfaitement trouvée dans la collection Discover de Paquet, et les amateurs du genre s'y retrouveront certainement.

Par , le