L' IMMANQUABLE #32 UW2 : la guerre des mondes vs Bajram

voir la série L' IMMANQUABLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album UW2 : la guerre des mondes vs Bajram

Au sommaire :
- Dubillard
- L'immanquablecteur
- L'interview de Jonathan Lambert
- Les immanquables du mois
- Dossier Universal War
- UW2 t.1 (première partie)
- Croisade T.7 (deuxième partie)
- Deadline (dernière partie)
- Pawnee (dernière partie)
- Paris Maléfice t.1 (dernière partie)
- Victor Hugo (dernière partie).

 

Par Berthold, le 23/09/2013

Notre avis sur l'album UW2 : la guerre des mondes vs Bajram

Et voilà ! UW2 la suite d'Universal War 1 sort en ce mois de septembre et la série événement de Bajram fait la une de L'Immanquable, on peut apprécier les premières pages de cette nouvelle grande saga. Et forcément, au vu de ces pages, on sait d'entrée que Bajram va encore marquer l'esprit des lecteurs par son scénario et par son dessin toujours aussi incroyables ! Ça commence fort.
La suite de Croisade de Dufaux et Xavier reste au top ! Là, je vous avoue que je me serais bien lu la suite, direct, mais va falloir attendre le prochain numéro (ou l'album) pour avoir le fin mot de l'aventure. Quel plaisir aussi de voir le talent de Xavier exploser dans ces pages !
Quatre titres se terminent en beauté dans ce numéro : Deadline, Pawnee, Paris Maléfice et Victor Hugo. Les quatre séries ne nous ont en aucun moment, déçues. Ce sont quatre genres différents, quatre équipes d'auteurs différentes au sommet de leur art, que nous avons pu apprécier sans souci. Bref, cela nous donne envie de nous procurer les albums pour les mettre en bonne place dans notre bibliothèques.

Dans ce numéro, l'équipe nous donne quelques exemples de titres à ne manquer sous aucun prétexte. On découvre découvrir un Jonathan Lambert très différent du trublion que nous connaissons, le samedi soir chez Ruquier. Il faut aussi saluer L'Immanquablecteur d'Arnü West qui nous fait encore rire par ces facéties.

Bref, un numéro toujours Immanquable !

 

Par , le

Les albums de la série L' IMMANQUABLE