IMMANQUABLE (L')
Une nuit de pleine lune

Une nuit de pleine lune, le nouveau one-shot signé Hermann et Yves H. arrive dans les pages de L’Immanquable, tout comme l’adaptation de Dorian Gray,  tandis que Caktus et Mezek terminent leur parcours alors que continue Les longues traversées

Par berthold, le 7 juin 2011

Notre avis sur IMMANQUABLE (L’) #5 – Une nuit de pleine lune

Quelle belle affiche une nouvelle fois dans l’Immanquable avec l’arrivée des grands maîtres Hermann et Yves H. dans ces pages avec leur nouveaux récit : Une nuit de pleine lune. Après avoir lu l’interview d’Yves H., vous serez pris dans ce récit violent qui débute plutôt bien.
Vous avez aimé le roman d’Oscar Wilde : Dorian Gray ? Vous serez sous le charme du graphisme de l’adaptation par Corominas.
Vous apprécierez surement la fin de Caktus et vous regreterrez que Mezek se termine déjà. Il était quand même bien ce récit imaginé par Yann et illustré par Juillard.
Les longues traversées, l’histoire écrite par le regretté Bernard Giraudeau et superbement mis en images par Cailleaux se poursuit ce mois ci. C’est beau et cela vous invite à l’aventure et au voyage. A découvrir donc.

Vous avez droit à un interview de Charlélie Couture dans ce numéro et à un dossier sur la navigation en BD assez passionnant au final.

Alors, la revue l’Immanquable est vraiment un must, un bon choix pour "se mettre en appétit" concernant certaines lectures et de plus, le choix est assez éclectique.

A suivre donc.

 

Par BERTHOLD, le 7 juin 2011

Publicité