L' IMMANQUABLE #28 Sauvage

voir la série L' IMMANQUABLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Sauvage

Au menu de ce numéro Immanquable :

- L'immanquablecteur
- Amelia Earhart par Arnü West et Albertine Ralenti
- L'interview de Richard Dacoury
- Kinky & Cosy
- Billy Bob
- Les immanquables du mois
- Sauvage tome 1 de Meynet et Yann, première partie
- Les Bois des Vierges tomes 3 (dernière partie)
- Alix tome 32 (dernière partie)
- Nicodemus Red tome 1  (dernière partie)
- Joseph Carey merrick (dernière partie)

Sans oublier le Dubillard de James.

 

Par Berthold, le 13/05/2013

Notre avis sur l'album Sauvage

Ah elle est bien réussie je trouve la couverture signée Félix Meynet pour ce numéro de L'Immanquable à l'occasion de la sortie de ce premier tome de la série Sauvage.
D'ailleurs, les premières planches de cette nouvelle saga écrite par Yann et illustrée par son collaborateur de la série Les Eternels sont vraiment prometteuses. L'aventure est au rendez vous pour ce "western" qui se déroule pour l'instant au Mexique en 1864 où l'on suit un régiment de soldats du corps expéditionnaire français. Ouaip, là, ces quelques pages ne suffisent pas pour nous rassasier. Les amateurs sauront aussi apprécier l'interview du talentueux Félix Meynet

Trois séries tirent leurs révérences dans ce numéro : Nicodemus Red, Alix et Joseph Carey Merrick. Trois titres qui savent nous donner de très bons moments de détente.
Le Bois des Vierges poursuit son aventure avec la deuxième partie du troisième tome. Les planches de Béatrice Tillier sont un vrai régal pour les yeux.

Outre ces bonnes bandes dessinées, on rigole avec les gags de l'Immanquablecteur, de Kinky & Cosy et de Billy Bob. On appréciera aussi la courte BD signée Arnü West et Albertine Ralenti avec Amelia Earhart. West montre une autre facette de son travail.

Ce mois-ci, vous remarquerez qu'une nouvelle rubrique apparait avec les "Immanquables du mois" où l'on vous propose une sélection de bande dessinée à venir pour le mois de mai.

Bref, un numéro toujours aussi plaisant qui reste une bonne référence en kiosque.

 

Par , le

Les albums de la série L' IMMANQUABLE