IMMANQUABLE (L')
L'ode aux poilus : une histoire courte signée Maël et Odin

Au sommaire de ce numéro immanquable :

– L’Immanquablecteur d’ Arnu West
– Les immanquables du mois & Sélection des albums à ne pas manquer !
– Entre les lignes par Odin & Maël
– Blake & Mortimer T.23 : Le Bâton de Plutarque par Sente & Juillard (troisième et dernière partie)
– Complainte des landes perdues cycle 2 T.4 par Dufaux & Delaby (troisième et dernière partie)
– Sans pardon par Yves H. & Hermann (deuxième partie)
– Complot  T.3 par Gihef, Alcante & Perger (deuxième partie
).

 

Par berthold, le 29 novembre 2014

Publicité

Notre avis sur IMMANQUABLE (L’) #47 – L’ode aux poilus : une histoire courte signée Maël et Odin

Une belle couverture pour ce numéro 47 de L’Immanquable ! Elle est signée Maël qui illustre justement une histoire courte avec Odin mettant en scène un épisode de la Première Guerre mondiale.
En fait, cet extrait, intitulé Deux frères, est tiré du livre Entre les lignes qui est sorti chez Daniel Maghen. Au vu de ces images, je peux vous dire que l’on peut se dépécher pour se procurer cet ouvrage !

Tant que nous sommes dans les prépublications, deux récits se terminent ici : le tome 23 de Blake et Mortimer : Le Baton de Plutarque par Juillard & Sente, ainsi que le quatrième tome du second cycle de Complainte des Landes perdues de Dufaux, Delaby & Jérémy.
Ces deux récits ne déçoivent pas et présentent du très beau travail. Le récit de Blake & Mortimer sert d’introduction au Secret de l’Espadon et Sill Vlat, dernier opus des Complainte nous permet d’admirer l’ultime travail du regretté Philippe Delaby et de voir le superbe travail hommage de celui qui fut son disciple : Jérémy.
Nous avons ensuite les deuxièmes parties de Sans pardon et de Complots tome 3.
Le nouveau western d’Hermann & Yves H. se situe dans la grande tradition du western rude, vrai où la poudre parle, où il n’y a pas de bons et de méchants ! Le scénario est très prometteur pour l’instant et le dessin d’Hermann, et bien, c’est du grand Hermann !
Quand à Complot, Gihef nous entraine durant la Guerre du Viet-Nam au jour de la bataille d’Hamburger Hill ! Un bon suspense en suivant le journaliste dans son enquête suite à l’assassinat de Bob Kennedy. L’intrigue est très prenante ! De plus, Stéphane Perger, le dessinateur, nous en met plein la vue !

N’oublions pas les rubriques habituelles et les très bons gags de James avec son Dubillard et ceux d’Arnü West avec son Immanquablecteur.

Bref, un magazine qui nous propose de découvrir de la bonne bande dessinée en avant-première !

 

Par BERTHOLD, le 29 novembre 2014

Publicité