IMMANQUABLE (L')
Bois-Maury, un voyage au bout de l'enfer

Au menu du numéro de ce mois-ci :

– Une interview d’Alain Souchon

– L’Immanquablecteur d’Arnu West

– Kinky et Cosy de Nix

– Bois-Maury tome 15 d’Hermann et yves H.  (première partie)

– Une interview d’Hervé Richez

– La lignée tome 1 de Galandon et Berlion  (première partie)

– Une interview de Stygryt

– Une aventure d’Antonin Phylifandre tome 1 ( première partie)

– Une interview d’Eric chabbert

– Blackstone tome 1 de Corbeyran et Chabbert (dernière partie)

– Une interview de Ralph Meyer

– Asgard tome 1 de Xavier Dorison et Ralph Meyer (dernière partie)

 

Par berthold, le 23 février 2012

Publicité

Notre avis sur IMMANQUABLE (L’) #14 – Bois-Maury, un voyage au bout de l’enfer

Le numéro du mois dernier avec Asgard la série de Dorison et Meyer en couverture était une belle surprise du fait de cette saga imaginée par ce duo qui avait participé au premier tome de XIII Mystery, mais voilà qu’ils nous gâtent, ce mois-ci avec Blackstone, la nouvelle série de Corbeyran et Chabbert.

Dans ce nouveau numéro, nous en avons pour notre argent avec les débuts de trois nouveautés qui, pour ma part, méritent le détour. Imaginez avoir entre vos mains les premières pages du nouveau Bois-Maury, de La lignée et d‘Une aventure d’Antonin Phylifandre avec les deuxièmes (et dernières) parties d’Asgard et de Blackstone. que voulez vous de plus avec un casting pareil : Xavier Dorison, Hermann, Ralph Meyer, Corbeyran, Yves H., Chabbert, Galandon ou encore Berlion, entre autres ?

La nouvelle saga de Bois-Maury débute fort. On peut aussi constater qu’Hermann n’a pas abandonner la couleur directe sur ces planches ( pas comme sur Jérémiah). Nous suivons un héritier de la famille Bois-Maury en pleine jungle, quelque part en Amérique du sud en compagnie d’un groupe de conquistadors. Cela promet pour la suite.
Avec La lignée, nous prenons plaisir à découvrir cette intrigue. Il va nous falloir lire les prochaines parties pour en apprendre plus.
Une bonne surprise nous attend aussi avec cet énigmatique Antonin Phylifandre.
Et quel final pour ce tome 1 d’Asgard !! J’en reste scotché ! Le scénario est superbe et que dire des dessins de Ralph Meyer ! C’est d’une rare beauté ! Cela risque d’être la bande dessinée coup de coeur du mois de mars 2012.
Là où je suis aussi resté pantois, c’est avec ce tome 1 de Blackstone : il me tarde de vite lire la suite ! Ca se présente très bien
Nous croisons en interview Alain Souchon (si,si : c’est bien lui) ou encore Hervé Richez, Stygryt, Chabbert et Ralph Meyer. C’est assez intéressant à lire.
Pour les retardataires, Henri Filippini vous fait un résumé de la saga des Bois-Maury.

Il ne faut pas oublier non plus les immanquables gags de l’immanquablecteur signés Arnu West !

Bref, un numéro qui mérite que l’on s’y arrête un bon moment !

 

Par BERTHOLD, le 23 février 2012

Publicité