IMMANQUABLE (L')
Asgard, la nouvelle bombe signée Xavier Dorison et Ralph Meyer

Le magazine L’Immanquable commence plutôt bien l’année avec un menu de choix :

Asgard, la nouvelle série de Dorison et Meyer (à paraitre en mars chez Dargaud)

Blackstone, la nouvelle série de Corbeyran et Chabbert (à paraitre en mars chez Glénat)

Gringos Locos de Yann et Schwartz avec le final assez fou de ce tome 1

Nu-Men de Fabrice Neaud avec le final de ce tome 1 assez surprenant

Le pilote à l’edelweiss de yann et Hugault qui fait un atterrissage en beauté dans ce numéro

Zobo de Nie jun qui lui aussi quitte la piste ici

Sans oublier l’incontournable Immanquablecteur et Kinky et Cosy de Nix.

 

Par berthold, le 23 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur IMMANQUABLE (L’) #13 – Asgard, la nouvelle bombe signée Xavier Dorison et Ralph Meyer

Là, j’ai pas réfléchi en voyant la couverture (magnifique, signée Ralph Meyer) de ce treizième numéro de L’Immanquable. Elle nous annonce Asgard, la série en deux tomes de Dorison et Meyer.

Ma foi, en lisant ces premières planches, je dois bien avouer que j’ai été captivé par ce récit concocté par Dorison (dont on peut aussi lire l’interview dans la revue) et superbement illustré par Meyer. Là, c’est vrai, que c’est l’un des évènements de l’année, je pense !
Un peu de magie et de suspense, du fantastique et du bonheur dans la nouvelle série imaginée par Corbeyran et son complice d’Uchronie(s), Chabbert. Avec ces premières pages on se rend bien compte de tout le potentiel de cette série, dont j’ai hâte de lire la suite là aussi. Le scénariste explique aussi les origines de cette création.
Les Gringos Locos terminent leur fiesta au Mexique, dans ses pages. Yann et Schwartz nous ont vraiment séduit avec cette série mettant en scène Morris,Franquin et Jijé. En espérant que la version cartonnée sorte assez tôt et qu’un deuxième volume suivent assez rapidement.
Neaud arrive à nous surprendre avec son Nu-Men, un récit de science fiction assez prenant je dois dire et que je vous invite à découvrir lorsqu’il sortira chez Soleil.
Un dernier vol avec l’Escadrille des Cygognes pour chasser le Pilote à l’edelweiss. Yann et Hugault m’ont bien séduit avec ce tome 1.
Heureusment qu’il y a maintenant Zobo, pour mettre un peu de diversité dans le magazine.

J’apprécie les gags de l’Immanquable lecteur d’Arnu West et je dois bien avouer que je suis content de le retrouver dans ses pages chaque mois.

Bref, un treizième numéro qui portera chance à l’équipe de L’Immanquable, j’en suis sûr et qui donne envie de poursuivre la route en leur compagnie !

 

Par BERTHOLD, le 23 janvier 2012

Publicité