IMMANQUABLE (L')
Juillet 2015

Au sommaire de ce numéro de juillet 2015 :

– Interview de Zidrou
– Les Beaux Etés tome 1 de Lafebre et Zidrou(première partie)
– Bouffon  de Porcel et Zidrou (première partie)
– L’interview de Wilfrid Lupano
– Traquemage tome 1 par Lupano & Relom (première partie)
– L’interview de Roger Seiter
– Trou de mémoire de Regnauld et Seiter (Première partie)
– Eternum tome 1 de Jaouen & Bec (Deuxième partie).

Par berthold, le 29 juillet 2015

Notre avis sur IMMANQUABLE (L’) #54 – Juillet 2015

Sans oublier James et son Dubillard et Arnü West et son Immanquablecteur !

Elle est belle cette couverture de L’Immanquable dont vous ne voyez qu’une partie ici.
Ainsi, en ouvrant votre magazine, on trouve toute la famille, héroïne de la nouvelle série de Zidrou : Les Beaux Etés. Dans l’interview, on en apprend un peu plus sur le concept de cette série prévue en quatre tomes. En attendant, j’ai trouvé très bien ces premières planches et cela m’a donné envie de lire la suite !

Tout comme pour Bouffon, où Zidrou fait équipe avec Porcel. Cela nous change des Beaux Etés. Nous retournons au Moyen-Âge pour y suivre l’histoire d’un héros difforme dont nous allons assister à la naissance. Apre et cruel, c’est ce qui nous vient en tête en parcevent les planches de ce récit. Et pourtant, le récit nous prend et nous donne envie de découvrir la suite !

Après cela, un peu de légereté avec Le traquemage, la nouvelle saga de l’auteur des Vieux Fourneaux : Wilfrid Lupano. Au vu des premières cases, on sait qu’on va adorer ! De la fantasy racontée par Lupano, c’est quelque chose ! Et puis, pouvoir admirer le talent de Relom sur autre chose que ses travaux sur Fluide Glacial, c’est aussi une excellente chose !

Ah ! Roger Seiter dans un polar, un vrai, un dur ! Trou de mémoire. J’accroche dès les premières cases avec ce style adopté par Pascal Regnauld (Canardo). Il sait utiliser à bon escient les codes du genre ! Et c’est du tout bon !

Et on termine ce numéro par la seconde partie de l’excellente saga SF de Bec & Jaouen : Eternum. Là encore, le suspense est toujours là. L’intrigue garde ses mystères. Rah ! Vivement la suite !

Bref, un très beau numéro de L’Immanquable que je vous reccomande sans hésiter un instant !

 

Par BERTHOLD, le 29 juillet 2015

Publicité