L' ILE INFERNALE #4 Saison 2

voir la série L' ILE INFERNALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782372874038

Résumé de l'album Saison 2

La peine de mort a été remplacée, au Japon, par un bannissement à vie sur différentes îles, classées en trois rangs, selon le niveau de gravité du crime commis. Il y a 7 ans, l’île de rang 1 - baptisée « L’Ile Infernale » fermait ses portes à la suite des troubles qui s’y étaient produits.

Depuis, le gouvernement a ouvert une nouvelle île de rang 1, l’Ile Polaire !

C’est là-bas qu’est envoyé Jin Sunosaki, qui clame pourtant son innocence. Il faut dire qu’il a perdu tous souvenirs de sa vie passée. Même son nom ne lui dit rien.

Sur place, Jin découvre des choses surprenantes. L’endroit n’est pas qu’un lieu d’exil. Le directeur du site dispose des pleins pouvoirs. Les lois du Japon n’ont plus cours ici.

Par Legoffe, le 03/07/2019

Notre avis sur l'album Saison 2

Komikku publie, cette année, la « suite » du thriller de Yusuke Ochiai. Et, bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas lu les trois premiers tomes, la saison 2 est totalement indépendante de la première. Seul point commun, le concept de l’île isolée pour enfermer les auteurs de crimes importants.

Le profil du personnage principal intrigue tout de suite. On ne sait pas grand chose de sa condamnation et de son crime. Surtout, l’homme est amnésique et doute, lui-même, de sa propre identité. Les faits qui vont survenir au fil des pages vont confirmer que tout cela est d’une grande importance pour la suite de l’aventure sur l’Ile Polaire…

L’auteur maîtrise parfaitement les rouages du thriller. Il sait attiser la curiosité du lecteur, mais également faire monter la tension. Les choses ne semblent pas si terribles, pour les nouveaux prisonniers, alors qu’ils voyagent encore jusqu’à leur prison. L’accueil sur le site est aussi agréable, en apparences.

Un premier coup de canif apparait toutefois rapidement dans ce « trop beau pour être vrai ». Cette première alerte va vite être confirmée par d’autres événements, toujours plus glaçants. Les buts réels des exploitants de cette prison de luxe vous feront froid dans le dos.

L’ensemble est très efficace et doté de dessins de qualité. Malgré l’hostilité des lieux, vous aurez certainement envie, comme moi, de retourner sur l’Ile Polaire pour connaître la suite de ce manga à suspense !

Par , le

Les albums de la série L' ILE INFERNALE