L' ILE DE HOZUKI #4 Tome 4

voir la série L' ILE DE HOZUKI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Aventure

Manga

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782355922060

Résumé de l'album Tome 4


Dans un bâtiment désaffecté de l’île de Hôzuki, Kokoro et Mademoiselle Kai sont tombés ensemble dans une cuve dont le lourd couvercle s’est refermé sur eux. Une canalisation déversant ses eaux à l’intérieur de cette cuve, l’endroit aurait été leur tombeau si l’enfant n’avait pas pu, avec l’aide de l’enseignante, se hisser à l’extérieur.

Mais une fois dehors, et parce que les explications de Mademoiselle Kai sur la situation ne le convainquaient pas, Kokoro a laissé la jeune femme à son triste sort, faisant retomber le couvercle avant d’aller rejoindre ses camarades, eux toujours sous la menace de Kuwadate...
 

Par Sylvestre, le 15/11/2010

Notre avis sur l'album Tome 4


Dernier volet de la série, ce tome 4 met fin à une histoire qui aura tenu son lectorat en haleine de bout en bout. Il vous paraîtra peut-être un cran en dessous côté angoisse, mais c’est bien normal, le temps étant aux explications...

L’île de Hôzuki aura vraiment été une série captivante, une série au cours de laquelle jamais on n’aura trop su à quel saint se vouer... Et c’est tant mieux : le suspense aura ainsi été maintenu à son comble du début à la fin ! Tout n’y aura été en effet que fausses pistes, quiproquo, hypothèses et présomptions... Pas facile de se faire une idée, dans de tels cas, sur là où veut en venir l’auteur. Et pourtant, cette lecture est facile et fluide. Rien n’y est compliqué mais le lecteur n’a que ses doutes et ses interprétations pour avancer... C’est très bien monté. Le style de dessin de Kei Sanbe, collant plutôt à première vue à des histoires enfantines, aura en outre contribué à déstabiliser tout en prouvant qu’il pouvait tout aussi bien qu’un autre, plus "adulte", servir le scénario de ce prenant thriller.

Quatre tomes seulement à trouver au catalogue des éditions Ki-oon pour former une des excellentes surprises manga de l’année 2010 : vous auriez tort de ne pas vous lancer vous aussi dans l’aventure ! Mais attention : Hôzuki est une île... S’il vous y arrivait malheur, qui sait si vos appels au secours seraient entendus ?!!
 

Par , le

Les albums de la série L' ILE DE HOZUKI