ÎLE CARRÉMENT PERDUE (L')
volume 2

Sur cette île "déserte" il y en a finalement beaucoup de monde, qu’il s’agisse du simple naufragé, des pirates de passages qui ne peuvent plus repartir, de la tribu anthropophage du coin ou même des morts qui reviennent à la vie, sans compter sur la faune locale qui a son mot à dire… Mais le problème demeure la cohabitation souvent difficile…

Par fredgri, le 15 mai 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ÎLE CARRÉMENT PERDUE (L’) #2 – volume 2

Rien de bien compliqué dans la lecture de ce sympathique album, des petites histoires qui se brodent autour du concept de l’île perdue, loin quelque part là-bas…
Évidemment, les auteurs en rajoutent et c’est un vrai plaisir de suivre ces rescapés qui tentent de tenir le bar d’infortune, de parlementer avec les indigènes cannibales, de se protéger contre les mille et uns aléas ou simplement de combattre des zombies sortis on ne sait d’où !
C’est très drôle sans pour autant sombrer dans le truc bien con, il y a même des petites trouvailles assez bien vues, comme cette histoire de grenouilles qui complotent contre les canards. J’avoue que j’ai trouvé ça hilarant !

Les auteurs n’ont visiblement aucune autre ambition que de faire rire, tout simplement, et ça fonctionne parfaitement. Les ambiances, les dessins, les idées, tout participe à une excellente lecture, d’autant que jusque là ils évitent les répétitions et arrivent à se renouveler à chaque fois !

Alors sautez le pas et allez vous aussi vous échouer sur cette île complètement délirante !

Par FredGri, le 15 mai 2015

Publicité