IDOLE DANS LA BOMBE (L')
Troisième partie

La guerre continue de faire rage tout du long des frontières de Naphtalie et de Monoposie.
Le gouvernement confédéré cherche à enrichir ses investissements dans cette guerre du côté Naphtalien. Le président Kanadry a d’autres soucis en tête : il cherche à avoir un rendez-vous avec la star de cinéma Tho Radia, qui a quitté le sol de Monoposie. Elle aussi cherche à rejoindre le président…

 

Par berthold, le 22 juin 2022

Publicité

Notre avis sur IDOLE DANS LA BOMBE (L’) # – Troisième partie

Près de quinze ans plus tard, Futuropolis édite le final de L’idole dans la bombe, l’oeuvre de Stéphane Presle et de Jérome & Anne-Claire Jouvray.

Souvenez vous, au début des années 2000, cette fameuse collection intitulée 32 lancée par la maison d’édition Futuropolis.
C’est ainsi que nous avons découvert les premiers chapitres de L’idole dans la bombe.
Puis la collection s’est arrêtée, et l’éditeur a sorti le récit en albums cartonnés. C’est en juin 2008 qu’était sorti la deuxième partie. Et depuis, nous n’avions plus de nouvelles de Tho Radia, Kanadry, Chouigom et des autres. Nosu pensions même ne jamais lire la fin. Jusqu’à aujourd’hui…

En effet, en ce mois de juin 2022, nous avons enfin la suite et la fin de cet excellent récit d’aventure, d’espionnage, de suspense et d’absurdités !
C’est avec plaisir que nous nous retrouvons les personnages et cette atmosphère si particulière. C’est un vrai bonheur que de lire cette troisième partie qui s’avère être riche en surprises et rebondissements. Et dont le final est très réussi !

Presle ne déçoit pas. Cette conclusion est vraiment passionnante et même drôle !
Je ne vais pas vous dire comment cela se termine pour ne pas vous gacher la surprise.
De plus, ce qui est assez incroyable, c’est que nous nous replongeons dans cet univers sans aucun problème, comme si nous avions lu la seconde partie la veille !

Le dessin de Jerome Jouvray est excellent aussi.
Son style et ses personnages sont incroyables. Tout fonctionne à la perfection. C’est rythmé, c’est bien mis en page, les personnages sont très expressifs et le tout est servi et mis en lumière par le talent de Anne-Claire Jouvray.

Alors, n’hésitez pas un instant ! Retrouvez Tho Radia dans cette aventure incroyable et surprenante, qui ne vous laissera en aucun cas, indifférent !

 

Par BERTHOLD, le 22 juin 2022

Publicité