IDOLE DANS LA BOMBE (L')
Episode 2/12

 
En Monoposie où les raids de la police contre les groupes des "terroristes" de la Confédération des Etoiles se multiplient, Modra, le commissaire monopose dont le cœur ne bat plus que pour la chanteuse Tho-Radia va tout mettre en œuvre pour enlever celle-ci des griffes du pouvoir afin de la faire s’en aller elle aussi vers l’ouest, vers la Confédération.

Pendant ce temps, le professeur Barzavotzig, affaibli, totalement défiguré, mais toujours bien vivant s’en est retourné chez lui non sans être aller dérober dans une bibliothèque des ouvrages ayant trait à la chirurgie. De retour dans son appartement, il se retrouvera face à la mendiante qui avait reconnu Spongia à l’aéroport et qui, pour cela, avait d’ailleurs été longuement interrogée en vain par des membres de la Confédération des Etoiles.

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur IDOLE DANS LA BOMBE (L’) #2 – Episode 2/12

 
Je rêvais de la suite lorsque j’avais eu terminé le premier épisode de cette série, et c’est donc très rapidement (2 mois après) que j’ai eu le bonheur de la lire. Il faudra cependant attendre un peu plus pour découvrir le troisième volet qui ne sortira qu’en octobre 2006, mais bon, le "mal" est fait : je suis accro !

J’ai retrouvé avec plaisir la Monoposie, ce pays (à moitié ?) imaginaire, ses ambiances spéciales, entre passé et absurde (regardez donc ces machines volantes !). Et ses personnages. Que l’on ne suit pas de la même manière dans cet épisode que dans le précédent. Ainsi, on ne voit presque pas Spongia, si ce n’est sur une seule planche, dans ce tome 2. On aperçoit furtivement Barzavotzig. On est plûtot aux côtés de Modra ou du préfet, aux côtés des "confédérés" ou dans le sillage de la vieille…

Ce rythme adapté permet à chaque personnage de prendre de l’importance : on dirait qu’il n’y a pas de seconds rôles. Chacun est très important.

Cet épisode prend fin en nous laissant plusieurs questions : Modra va-t-il être accusé de trahison ? Que va-t-il advenir de lui ? Tho-Radia va-t-elle bien arriver à l’ouest ? Quel contact va se faire entre Barzavotzig et la pauvre mendiante qui en sait beaucoup mais qui risque de comprendre encore mieux les choses d’ici peu ?

L’idole dans la bombe continue d’intriguer, de vraiment tenir en haleine (et de me plaire !). A découvrir sans tarder avant d’être découragé (allez savoir) de devoir commencer la série quand déjà 9 ou 10 tomes seront parus. Vite !

Par Sylvestre, le 23 juin 2006

Publicité