HONNEUR DES TZAROM (L')
Le théorème de l'exfiltration

Maman Lubna est en prison ; Papa Toni, lui, est enfermé dans une base Kadmars avec l’avocat, Gabriel. Toni explique alors à son “codétenu” son théorème de l’exfiltration. Le plan, en effet, est en route grâce, notamment, à sa fille qui vient de lancer une attaque de diversion. Mais il va falloir jouer serrer parce que les plans, c’est une chose, mais il faut aussi un peu compter… sur sa chance ! Sauve qui peut !

Par legoffe, le 30 avril 2011

Lire les premières pages de HONNEUR DES TZAROM (L’) #2 – Le théorème de l’exfiltration

Publicité

Notre avis sur HONNEUR DES TZAROM (L’) #2 – Le théorème de l’exfiltration

Les péripéties de notre sympathique famille tzigane de l’espace se poursuit dans ce deuxième et ultime épisode. Les Tzarom ne sont pas dans la meilleure des situations. Et pourtant. Même enfermées dans des bases bien glauques ou poursuivis par une armada de poulpes sur armés, ils dégagent une ambiance irrémédiablement joyeuse. Cette aventure spatiale est, avant tout, une comédie, une récréation sauce science fiction.

Ce n’est pas, en effet, dans la complexité du scénario qu’il faut chercher le réel intérêt de cette bande dessinée, mais plutôt dans son dynamisme, ses situations ou ses dialogues cocasses. Nous sommes dans l’action et le grand spectacle, le tout enrobé d’une bonne humeur qui est la marque de fabrique de Lupano.

Pour parfaire son album, il a fait appel à un dessinateur qui nous livre un graphisme proche du dessin animé, ce qui sied parfaitement à l’esprit du récit. Les personnages ont des têtes plutôt rigolotes (seul la jolie Rona, comme c’est de tradition dans le genre, dispose de traits pour le moins séduisants), gentils comme méchants. Les planches, de plus, sont très colorées. En d’autres termes, vous êtes bien dans une vraie caravane Tzarom et le voyage s’annonce aussi festif qu’animé.

Par Legoffe, le 30 avril 2011

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité