L'homme qui courait après sa chance

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782413026631

Résumé de l'album L'homme qui courait après sa chance

Ce drôle de héros peut se vanter d'être le plus grand poissard qui soit. S'il y a une tuile qui tombe c'est pour lui, un arbre qui s'effondre et c'est sa maison qui est détruite, une merde d'oiseau, il faut que ça lui tombe dessus le soir ou il doit se rendre au bal… Alors qu'il vient de tout perdre, il décide de suivre les conseils d'un escargot qui lui dit d'aller trouver Celui-qui-sait-tout, afin qu'il puisse lui dire comment trouver sa chance ! Mais sur sa route, il croise une femme solitaire, un tigre qui a perdu la faim et un arbre qui s'assèche bizarrement…

Par Fredgri, le 12/01/2021

Notre avis sur l'album L'homme qui courait après sa chance

S'il est en bande dessinée de nombreuses grandes aventures, des quêtes grandioses, des héros intrépides et courageux qui vont affronter leur destin à grand coup de glaive, il y a des histoires bien plus modestes, mais tout aussi édifiantes et révélatrices… Comme celle de cet homme sans chance qui décida d'aller la poursuivre en cherchant un hypothétique inconnu, loin de là !

Mais si le récit se cantonne à une trame assez convenue dont l'issue se devine très vite, d'ailleurs, toute sa force vient de l'énergie qui se déploie des planches, de cette légèreté ambiante et de la personnalité de cet étrange héros aux reliefs mal dégrossis et aux tendances à la stupidité !
Car, voilà, contrairement à bon nombre de vaillants héros, celui là n'est pas du genre à réfléchir beaucoup, ou tout du moins, à ne pas voir ce qu'il a sous le nez ! On est dans un schéma narratif qui s'éloigne lentement des sentiers battus, une morale qui n'en est progressivement plus une et un scénario qui ressemble à un conte, mais avec un petit côté décalé qui prend toute sa dimension au fil des pages !

Peut-être ne passerez-vous que quelques minutes à lire cet album, mais en tout cas, je pense qu'il ne vous laissera pas indifférent !

Laissez-vous tenter !

Par , le