L' HISTOIRE SECRETE #35 Roswell

voir la série L' HISTOIRE SECRETE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782413015567

Résumé de l'album Roswell

Juillet 1947, Nouveau Mexique, un désert aux alentours de la ville de Roswell. Deux archéologues s'intéressent à des anciennes pétroglyphes, personne ne sait qui les a gravés sur ces rochers. Mais un violent orage les oblige à se mettre à l'abri. Ils assistent à un phénomène étrange : quelque chose tombe de l'espace. Le professeur Karnaky, qui a un étrange tatouage sur son avant-bras, ressent quelque chose.
Dans la zone 51, le lendemain, l'armée fait le point sur ce qui vient de se passer. Le professeur Langlois est présent, en compagnie d'une jeune femme, nommée Reka, qui semble avoir un lien avec l'évènement. Non loin de là, dans un champ, une vingtaine de vaches ont trouvé la mort. L'armée enquête et on fait venir un "specialiste" dans le genre : Erlin...

Par Berthold, le 19/04/2019

Notre avis sur l'album Roswell

Vous pensiez en avoir fini avec la saga de L'Histoire Secrète et ses Archontes, Erlin, Aker, Reka et Dyo ? Le 35 ème volume vient de paraite.

C'est l'année 1947 et la région de Roswell qui sont le point déclencheur de cette nouvelle intrigue au coeur de laquelle les Archontes sont encore mis en avant.
En effet, Pécau nous raconte ce qui 'est réellement arrivé à Roswell. Un évènement qui est lié de très prés à Erlin, Aker, Reka et Dyo. D'ailleurs, nos quatre archontes doivent s'allier pour mener à bien une mission qui nous entraine du désert des USA, dans les ruines de la ville de Cologne jusqu'au Perou, avant de nous laisser dans le froid de l'Antarctique.

On croise un certain et mysterieux Don Juan, un chaman yaqui et du jeune écrivain Carlos Castaneda, qui plus tard, écrira L'herbe du diable et la petite fumée. Comme on peut l'apprendre dans les dernières pages de l'album, où un dossier revient sur l'histoire de Roswell, sur Castaneda, sur las Anasazis et les Nazca, ou encore l'expédition de l'amiral Byrd, nos Archontes vont avoir encore d'autres aventures, à la recherche des Sept tours du diable.
Un volume vraiment réussi avec bonne dose de divertissements et de sensations fortes.

C'est toujours Igor Kordey qui s'occupe de la partie graphique. Avec son talent et son style particulier, qu'on apprécie ou non, il continue de nous surprendre avec des planches qui valent le détour. La mise en couleurs est importante aussi dans ce récit. Il suffit de voir les scènes se déroulant dans les vestiges de la Cathédrale de Cologne…

C'est avec plaisir que j'ai replongé dans les intrigues de L'Histoire Secrète. Les fans de la première heure apprécieront et les nouveaux venus peuvent aussi entamer la lecture de la saga avec cet opus.

 

Par , le

Les albums de la série L' HISTOIRE SECRETE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›