L' HISTOIRE SECRETE #33 Messie Blanc

voir la série L' HISTOIRE SECRETE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782756057590

Résumé de l'album Messie Blanc

An 0 de l'ère commune, 27ème année du régime d'Auguste, 5760 du calendrier hébraïque et 37ème année du règne d'Hérode le Grand. Jérusalem.
Dyo a des visions, mais il ne peut les interpréter. Quelque chose va arriver. Quelque chose arrive. Pour l'instant, sur les marches du temple, le Grand Prête a été assassiné, par un sicaire. Son sica a été retrouvé près du corps, mais la lame de cette sica est recouverte d'inscriptions. Ce qui intrigue les officiers romains qui tentent de faire ramener l'ordre aux abords du temple. La même nuit, trois personnes s'approchent de la cité...

 

Par Berthold, le 14/11/2016

Notre avis sur l'album Messie Blanc

Vous pensiez en avoir fini avec la saga L'Histoire Secrète ? Que le tome 32 était le dernier ?Que nenni !

Pécau et Kordey sont de retour aux affaires en nous racontant un pan de l'histoire des Archontes qu'ils avaient oublié de nous dire: un pan d'histoire qui se situe en l'an 0 de notre ère : un évenement qui va marquer l'histoire de l'humanité. L'arrivée d'un Messie...
Ainsi, nous retournons à Jérusalem où nous retrouvons Dyo, un préfet romain qui travaille au côté d'Hérode le Grand. Bien sûr, l'archonte oeuvre surtout pour lui. Mais quelque chose le perturbe, qu'il ne peut pas vraiment voir, mais qu'il peut sentir. Et ce quelque chose fait venir Erlin, Réka et Aker, sa famille.
Pécau nous raconte la naissance de Jésus et des évenements qui suivent. Dans ce tome, nous découvrons la fuite de Joseph et Marie, accompagnés par les "Rois Mages", comme se présentent Erlin et ses deux soeurs. Nous assistons au massacre des derniers nés mâles dans la ville et ses environs. Le scénariste nous raconte quelques faits historiques marquants.

L'intrigue de ce tome est très réussie. D'une histoire connue, il nous entraine dans une aventure assez palpitante et violente. Quelques scènes montrent que ce livre là n'est pas pour les scéances de catéchisme.

Quand à Igor Kordey, c'est avec plaisir que je retrouve son savoir faire sur la saga. Il retrouve ses archontes comme s'il les avait quitté hier. Son graphisme est toujours aussi incroyable et efficace. Les couleurs de Desko apportant beaucoup à l'ambiance du récit !

Ce Messie Blanc, 33ème tome de L'Histoire Secrète, est une bonne surprise. Moi qui avait peur du tome de trop, j'avoue que j'en redemande et que j'attend le prochain opus avec impatience !

 

Par , le

Les albums de la série L' HISTOIRE SECRETE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›