L' HISTOIRE SECRETE #12 Lucky Point

voir la série L' HISTOIRE SECRETE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756005416

Résumé de l'album Lucky Point

Juin 1942, le Pacifique.
les alliés trouvent un moyen de faire tourner à leur avantages l'issue de la guerre. A bord d'un Mitchell, Curtis Hawke se dirige vers l'atoll des Bancs français de Frégate, Shark Island. Là, un sous-marin nazi a rendez-vous avec des soldats japonais.
En Allemagne, dans la vallée de la Rhur, près de Dusseldorf, deux espions vont découvrir d'étranges choses dans une usine et vont tout tenter pour porter les photos prises aux alliés...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Lucky Point

Ce nouveau tome de L'Histoire Secrète nous en dit plus sur le déroulement de la Seconde guerre Mondiale. Nous allons découvrir comment les Alliés vont changer la donne lors de la bataille de Midway. Mais, nous allons en apprendre plus sur les plans de Guillaume de Lecce.
En fait, ce tome 12 se déroule à 100 à l'heure. Il s'y passe toujours quelque chose. Pécau, le scénariste nous tient toujours en haleine avec cette histoire. Il nous donne une leçon d'Histoire à sa manière et nous fait voyager à travers le monde. Du pacifique, nous passons par l'Allemagne pour finir en terre Navajo au Nouveau Mexique, dans un lieu nommé Los Alamos.
Bref, l'Histoire secrète ne dévoile pas encore tous ces secrets, le scénariste  Pécau sachant nous tenir en haleine au fil des pages..
Igor Kordey (Le Coeur des batailles, Smoke, ...) nous éblouit encore une fois par son trait. Il nous fait revivre cette période grâce au pouvoir de son crayon. Nous avons droit à de belles scènes aériennes et de combats. Moi-même, juste en regardant les premières images, j'entendais le bruit des moteurs des Mitchell ou des hydravions.
Cette saga est un des spin-offs les plus réussis qui m'a été permis de lire. Pourtant, une série dérivée (au cinéma, à la télévision ou en bande dessinée) n'a pas bonne presse. L'Histoire Secrète dément cet adage.
Il ne nous reste plus que deux tomes avant de connaitre le fin mot de la saga. Je suppose que Pécau saura nous surprendre.

Par , le

Les albums de la série L' HISTOIRE SECRETE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›