L' HISTOIRE SECRETE #14 Les Veilleurs

voir la série L' HISTOIRE SECRETE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756013220

Résumé de l'album Les Veilleurs

1945 : 2 bombes ont été lâché sur Hiroshima et Nagasaki, mettant un terme à la seconde guerre mondiale et cela a changé aussi la vision du monde. Guillaume de Lecce qui s'était réfugié au Japon a disparu lors de l'une des explosions de la bombe atomique.
Paris. La ville revient à la vie après ces années d'occupations et de guerres. Comme Daniel Rosenthal, un rescapé des camps de la mort. Il a survécu grâce à une carte que lui a donné Robert Desnos, un poète, aussi appelé Robert le Diable. 
Rosenthal va donc découvrir un autre monde dont il n'aurait jamais imaginé l'existence

...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les Veilleurs

A ce que je vois, le scénariste Pécau est toujours aussi inspiré avec son Histoire Secrète. Cette série ne s'arrête toujours pas et l'auteur nous emmène dans de nouvelles intrigues ou nous fait découvrir de nouvelles pièces, de nouvelles révélations.
Ça ne me gêne pas que L'Histoire Secrète soit autant complexe et poursuit sa carrière tant que la qualité d'écriture est au rendez vous et que nous ne tombons pas dans les redites.

Pecau va nous faire faire connaissance avec les Veilleurs mais aussi va nous faire découvrir le Paris au lendemain de la guerre, un Paris assez triste, un Paris qui renaît à la vie et panse ses plaies comme il règle aussi ses comptes. Nous allons aussi découvrir le monde de l'art (vous découvrirez des tableaux ici et là dans les pages de ce tome 14). Et Pécau va aussi nous ramener en arrière dans des scènes se situant dans les camps de concentration ou encore plus loin dans le passé.
Pécau nous entraîne aussi dans un bon thriller qui tiennent en haleine le lecteur.
Igor Kordey nous fait voir encore une fois l'étendue de son talent. Il sait aussi vous mettre mal à l'aise avec certains dessins pour mieux vous faire sentir la dureté de certaines scènes. Pour ma part, je suis toujours un grand admirateur et je ne vais pas me plaindre.
Vous trouverez aussi dans la première édition un supplément dévoilant les cartes.
Il ne reste plus qu'a attendre la suite maintenant...

Par , le

Les albums de la série L' HISTOIRE SECRETE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›