L' HISTOIRE SECRETE Les Ivoires de Thot

voir la série L' HISTOIRE SECRETE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782413002741

Résumé de l'album Les Ivoires de Thot

Il se dit que le Livre de Thot est à l'origine de toute sagesse sur Terre. Il se dit aussi qu'il est à l'origine des Premiers Ivoires, du premier Tarot et qu'il a engendré les quatre Archontes.
Dans les premiers temps de l'homme, du temps de l'ancien empire d'Egypte, avant l'arrivée des premiers Pharaons, au début de la construction des premières pyramides par les hommes pour honorer les dieux, Thot sauva un homme et sa fille dont il s'éprit et qui lui donna quatre enfants : Erlin, Aker et Reka, sans oublier Dyo...

Par Berthold, le 24/04/2018

Notre avis sur l'album Les Ivoires de Thot

Au départ, la série ne devait avoir que sept tomes. Le premier tome est sorti en 2005. 13 ans plus tard, la collection compte 34 tomes. Plus ce tome 0...
Que peut donc nous raconter Pécau qu'il n'a déjà fait dans les autres titres de la série ?

Et bien, il nous entraine dans des temps anciens, où les dieux Anubis, Isis, Seth, Thot et d'autres sont venus sur Terre, dans l'ancienne Egypte, et où les hommes ont construit les premières pyramides.
C'est à ce moment là que Thot s'éprit d'une mortelle Antikleia, fille d'Akileos, qui enfanta à quatre reprises. Ces enfants se nommèrent Erlin, Aker, Reka et Dyo, les quatre Archontes, dont nous suivons le parcours tout du long de l'histoire de l'humanité jusqu'en 2013. Et nous voyons comment Thot a aussi donné les premiers Ivoires aux hommes.
Tout en remontant aux sources des mythes, de l'humanité, Pécau réussit à rendre très crédible cette histoire.
Servie par un scénario bien conçu et au final réussi, cette histoire nous tient en haleine et nous montre d'une certaine façon comment les quatre enfants vont devenir les célèbres Archontes.
Un dossier final revient sur le dessous des Cartes. Là encore, cela donne une certaine légitimité à cette histoire. Pécau est très malin pour faire de ces récits quelque chose de très concret.

Pécau retrouve son complice Igor Kordey, une nouvelle fois, pour mettre en images les débuts des Archontes et nous montrer le mythe de Thot. Son dessin reste efficace, parfait, réaliste et offre quelques belles pages. Les amateurs seront ravis de le retrouver dans cet univers.

Les Ivoires de Thot est un très bon récit, un bien beau départ à la saga L'Histoire Secrète. Les amateurs apprécieront.

 

Par , le

Les albums de la série L' HISTOIRE SECRETE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›