HISTOIRE SECRETE (L')
Les 7 tours du Diable

1949, versant Est du Mont Kholat Syakhl. Un groupe de randonneurs à ski bivouaque alors que les vogouls leur ont deconseillé. Dans la nuit, le groupe connait une mort horrible. Au Kremlin, un mois plus tard, le camarade Dyo est mis au courant de ce qui s’est passé. Avec une troupe de cosaques, il se rend sur place et rejoint la "Tour" d’où semble partir ce phénomène étrange. Dyo entre et se rend compte qu’il va devoir appeler son frère et sa sœur, Erlin et Reka pour leur annoncer que les Brillants pourraient revenir sur Terre en passant par les tours…

Par berthold, le 12 mars 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HISTOIRE SECRETE (L’) #36 – Les 7 tours du Diable

Pécau nous renvoie en 1949, où nous suivons trois des Archontes tentant de déjouer le plan des Brillants.

L’intrigue de ce nouvel épisode est passionnante. Pecau nous fait flipper par moment avec ce phénomène surnaturelle qui tue de façon horrible les humains. Puis, nous suivons les trois archontes dans divers endroits du globe pour tenter de comprendre le mystère du réveil des tours et empêcher un plan diabolique mettant en danger l’humanité.
Le scénariste a toujours de la matière avec cette série, tout en réussissant à glisser ses intrigues dans un contexte historique. C’est une de ses forces. Il entretient le mystère jusqu’au bout, vers un denouement étonnant.

Quand à Igor Kordey, son talent explose toujours autant dans ces pages. Certes, il a quelques petits défauts reconnaissable, de stics bien à lui, mais son coup de crayon reste surprenant. Ses planches sont très efficaces, les ambiances sont réussies, avec une pointe d’érotisme. Il donne dans le réalisme, ce qui nous ajoute une sensation d’authenticité au récit. Saluons aussi le talent d’Anubis aux couleurs.

Un nouveau tome très réussi qui donne envie de découvrir le prochain épisode.

 

Par BERTHOLD, le 12 mars 2021

Publicité