L' HISTOIRE SECRETE #22 Le Roi du Monde

voir la série L' HISTOIRE SECRETE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Esotérique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756020099

Résumé de l'album Le Roi du Monde

Rome : 13 mai 1981.
Le pape Jean-Paul II fait une sortie et salue la foule. Mais quelque part, un homme armé l'attend. Ce dernier lui tire dessus. Il a été envoyé par Dyo.
Heureusement, Erlin était là et empêche que les blessures ne soient trop graves. Avec l'aide de Chance, il se lance à la poursuite d'un autre joueur qui était également sur place.

 

Par Berthold, le 09/05/2011

Notre avis sur l'album Le Roi du Monde

Avec le Roi du Monde, Pécau va commencer son récit par l'attentat qui a visé le pape le 13 mai 1981. Il va par la suite nous entraîner en Afghanistan, lors de l'invasion russe.
Cela commence plutôt bien avec cette scène de poursuite où Erlin et Chance pourchassent un autre joueur. Mais par la suite, le rythme va retomber pour rebondir par moment. Le scénariste nous montre surtout ce qui se passe au sein de la politique dans les bureaux des grands de ce monde. Nous allons aussi assister à l'arrivée d'une certaine famille Ben Laden qui semble devoir jouer un rôle important dans les prochains jeux. En fait, Reka en parle beaucoup dans ce tome. Reka qui s'est d'ailleurs lancée dans le narcotrafic en Afghanistan. Ce volume nous montre aussi la confrontation entre Dyo et Erlin. Pécau va aussi nous dire quel est le dessein de cette centrale nucléaire qui se construit près de Kiev dans un lieu nommé Tchernobyl.

Le dessin de Kordey est toujours à la hauteur et nous permet de voir quelques passages ou scènes assez spectaculaires comme l'avion coréen abattu par la chasse soviétique.

Bref, un tome assez inégal dans son ensemble et qui nous enchante moins que les précédents.

Par , le

Les albums de la série L' HISTOIRE SECRETE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›