HISTOIRE SECRETE (L')
Le Mahdi

27 septembre 1978. Le pape Jean-Paul 1er est retrouvé mort après seulement trente-trois jours de pontificat.
17 novembre 1978. Jonestown en Guyane. Jim Jones et 900 de ses fidèles se donnent la mort.
10 novembre 1979. Les lieux saints de La Mecque sont pris d’assaut par un groupe armé.

Il semblerait que tous ces événements soient liés et que derrière tout cela se cache le roi en jaune.
Alors que tout le monde le croit mort depuis 1976…

 

Par berthold, le 21 février 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HISTOIRE SECRETE (L’) #21 – Le Mahdi

Avec ce 21ème volume de L’Histoire Secrète, le lecteur remarquera que le dessin de couverture n’est plus signé Manchu et Vatine mais Manchu et Kordey. Le style graphique du personnage n’est plus le même. Même si j’apprécie le dessin d’Igor Kordey, je trouvais que les personnages de Vatine en couverture donnaient un plus à la série.

En attendant, Le Mahdi s’avère être une bonne lecture qui nous divertit et nous dévoile quelques nouveaux secrets de l’Histoire selon Pécau. Ici, nous apprenons que la mort du pape Jean-Paul 1er, le suicide collectif en Guyane et l’attaque de La Mecque sont liés et que derrière tout cela, se trouve Howard Hugues, le roi en jaune que le monde croit mort. C’est crédible en effet, et Pécau ne s’en tient pas là puisqu’il va aussi amener de nouvelles révélations et surprises concernant les Archontes Erlin et Reka.
L’action est omni-présente dans ce volume, qui finalement nous tient en haleine de bout en bout.
Igor Kordey signe encore des planches d’une grande maestria et fait preuve d’inventivité quant à la mise en scène. De plus en plus, je trouve qu’il s’approche du trait de Richard Corben. Les scènes historiques (celles se situant dans le passé) sont les plus réussies je trouve.

Voilà un nouveau volume qui tient encore ses promesses et une série qui a encore des choses à nous dévoiler. A noter qu’avec la première édition vous est offert un poster où d’un côté vous avez les personnages des couvertures, et de l’autre la chronologie de L’Histoire Secrète.

 

Par BERTHOLD, le 21 février 2011

Publicité