L' HISTOIRE SECRETE #28 La ville aux mille piliers

voir la série L' HISTOIRE SECRETE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756025919

Résumé de l'album La ville aux mille piliers

1993. Haïti. Port-au-prince. Reka fait une visite surprise au palais présidentiel. Elle y rencontre le président Aristide et lui propose un deal.
Octobre de la même année. Erlin et Bob se sont rendus aussi à Port-au-Prince. L'archonte a des plans sur l'île. Mais, il y a quelque chose qui l'a surpris. Quelque chose à quoi il ne s'attendait pas : un nouveau joueur ! Mais ce n'est pas tout. Erlin ressent comme une douleur. Une carte des Coupes, celle de son frère défunt, Dyo, qu'il gardait sur lui s'est activée.

 

Par Berthold, le 29/12/2012

Notre avis sur l'album La ville aux mille piliers

La trame de L'Histoire Secrète se rapproche de plus en plus de notre époque. Dans ce nouveau tome (le 28ème !), Pécau nous entraine à Port-au-Prince en Haïti puis revient sur le site de Tchernobyl tout en terminant cette intrigue au tragique événement qui s'est déroulé en avril 1995, dans le Bâtiment Fédéral Alfred P.Murrah à Oklahoma City.

L'intrigue de ce tome nous ouvre de nouvelles pistes, mais aussi nous pose de nouvelles questions autour de l'existence d'autres univers en dehors de la Terre. Il y aurait des portes permettant d'y accéder...ou d'en venir.
Pécau a le don pour mêler l'Histoire à ces histoires. Il arrive à lier certains événements historiques à ses intrigues. Il se permet même quelques explications à des faits dont les historiens se posent encore des questions, comme l'incendie de cette cathédrale, celle de Chartres, et le fait qu'elle fut reconstruite aussi rapidement tout comme la ville.
Le scénariste arrive à nous passionner pour l'Histoire tout en nous donnant du très bon divertissement.
On n'est pas déçu par ce tome. Oui, il est arrivé que certains ne furent pas à la hauteur, mais là, depuis quelques numéros, je trouve que le niveau tient la route.
Et puis, il y a toujours l'excellent dessin de Kordey servi par les fabuleuses couleurs d'O'Grady.

Bref, un tome qui arrive à relancer l’intérêt pour cette saga et dont j’attends maintenant le prochain opus impatiemment.

 

Par , le

Les albums de la série L' HISTOIRE SECRETE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›