L' HISTOIRE SECRETE #25 L'ange paon

voir la série L' HISTOIRE SECRETE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756025889

Résumé de l'album L'ange paon

Janvier 1987. Kerbala 5. A l'est de Bassora, le front irano-irakien.
L'armée irakienne attend l'assaut des iraniens. Les deux premières vagues sont des volontaires de la mort, des kamikazes. Le général Hussein sort une pierre qui ressemble à une carte, portant des inscriptions dessus. Il la brise. Un gaz venu de nulle part tue les iraniens. 
Trois mois plus tard, dans les marais de Bassora. Le général visite un lieu immense sous terre où il trouve une carte sur un mur. Cette carte est l'itinéraire qui les ménera à Kor, un lieu non loin de la frontière koweitienne.

Décembre 1989. Panama. L'agent Mood est victime d'une attaque menée par des sortes de zombies. Elle ne doit son salut qu'à l'intervention de Reka.
Cette dernière commence à intriguer beaucoup de gens, puisqu'il parait qu'elle est la première narcotrafiquante. Pour l'instant, avec l'appui des forces américaines, elle s'en prend à Noriega...

Par Berthold, le 19/03/2012

Notre avis sur l'album L'ange paon

25ème tome de la série L'Histoire Secrète. Cela se fête non ?

L'ange paon est une nouvelle fois une bonne surprise. Pécau arrive encore à nous surprendre avec ce récit qui se place dans le monde contemporain. Nous commencons la lecture en cette année 1987 avec le conflit irano-irakien. On reconnait Saddam Hussein qui joue un rôle important dans ce tome. On découvre aussi un nouveau personnage, l'agent O'Neill du FBI, qui va être confronté à diverses évènements surnaturels. 
Pécau nous donne aussi une explication concernant les crop-circles. Beaucoup de questions s'ouvrent dans ce tome et quelques réponses sont données. Le récit se lit avec grand plaisir et nous nous amusons à suivre ce pan d'histoire qui, finalement, n'est pas si vieux que ça.

Le graphisme d'Igor Kordey se rapproche de plus en plus de celui de Corben, je trouve. Mais son trait fonctionne bien, très bien même. Il n'y a rien à redire sur son travail. il nous régale même de quelques apparitions surprises : tenez, là, ce ne serait pas l'agent Scully qui serait dans les locaux du FBI ?

Bref, un 25ème tome qui est d'un bon nivreau et donne toujours envie de prolonger l'aventure !

 

Par , le

Les albums de la série L' HISTOIRE SECRETE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›