L' HISTOIRE SECRETE #26 L'amiral du diable

voir la série L' HISTOIRE SECRETE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Esotérique

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756025896

Résumé de l'album L'amiral du diable

Février 1990. Cartagena, Colombie.
Le président Georges Bush déclare la guerre à la drogue. Ce qui ne plait pas à Reka qui s’était crée son empire.
A Medellin, l'agent O'Neill est accueilli par le commandant Fierra qui est chargé de la lutte antidrogue. Malgré les mesures de sécurités prises, le convoi tombe dans une embuscade. Seul O'Neill s'en sort. Se cachant dans un hall, il abat deux de ses poursuivants avant de se retrouver avec une arme sur sa tête. Il sent sa dernière heure venue sauf que son agresseur tombe sur une carte aux couleurs des deniers. Il est tombé sur Reka qui le laisse vivre avec un message pour son frère Erlin...

 

Par Berthold, le 11/06/2012

Notre avis sur l'album L'amiral du diable

Dans ce 26ème volume de la série L'Histoire Secrète, Pécau nous raconte les évènements des années 1990 à 1992, avec les débuts de la lutte antidrogue lancée par Bush et la guerre des Balkans où nous allons au siège de Vukovar et à celui de Dubrovnik.
Ces évènements historiques ne sont finalement pas si vieux que ça, puisque nous les avons toujours en tête.

Pécau nous montre alors les rôles des archontes dont nous suivons ici surtout les "carrières" d'Erlin et de Reka. Il nous montre aussi d'autres points de l'actualité de ces années là comme la mort du Captain Bob alias Robert Maxwell, un magnat de la presse. Le scénariste s'applique aussi à mettre en avant les théories de Ruder Josip Boskovic, ce qui sert bien la trame de ce tome 26.
Côté surprises et actions, nous sommes aussi bien servis ! Pécau n'oublie pas de nous donner quelques moments forts qui nous font lire ce livre avec un certain plaisir !

Igor Kordey est toujours au top au dessin. Son graphisme détient toujours autant de puissance. Même si ce tome ne présente pas beaucoup de scènes spectaculaires, il arrive à mettre en avant des passages de l'histoire qui nous ravissent en tant que lecteur, qu'en tant qu'amateur et en tant que passionné d'histoire.

Bref, encore un tome fort réussi qui ne vous déçoit pas, on attend impatiemment le prochain tome prévu en aout 2012 !

 

Par , le

Les albums de la série L' HISTOIRE SECRETE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›