L' HISTOIRE SECRETE #23 Absynthe

voir la série L' HISTOIRE SECRETE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Sortie :
ISBN : 9782756022109

Résumé de l'album Absynthe

1983.
Un historien d'art, un certain Anthony Frederick Blunt, est retrouvé dans son bureau à Cambridge. Le MI6 soupçonne Pandora, celle que l'on nomme la Dame de Prague. Cette dernière était d'ailleurs surveillé par le MI5. Matthew Ashton, l'agent du MI6, proche de la retraite va faire équipe avec l'agent Brubeker pour tenter d'arrêter Pandora et découvrir pourquoi elle etait là. 
Cette quête va les conduire vers un endroit nommé Tchernobyl...

 

Par Berthold, le 09/09/2011

Notre avis sur l'album Absynthe

Je trouvais que les derniers tomes de L'Histoire Secrète commençait à péricliter et à être moins intéressant. Ce nouveau tome intitulé Absynthe fait remonter le niveau de la série.
J'ai apprécié l'intrigue de ce tome.

Nous allons retrouver Pandora dans une enquête où elle est la cible du MI6. Nous verrons que les événements contés dans ce récit nous ramènent aux dramatiques incidents qui eurent lieu en 1984, à Bophat en Inde où des milliers de gens furent victime de l'explosion d'une usine Union Carbide, puis celui de Tchernobyl en 1986.
Vous verrez comment Pecau place cela dans son récit. et cela se tient. L'auteur use aussi d'un peu d'humour moqueur avec l'allusion au fameux nuage radioactif qui vint deTchernobyl et s'arrêta aux frontières françaises...
Les archontes n'en ont pas fini de leur combat et nous apprenons que peut-être les fameux lamas noirs pourraient être aussi des archontes. Erlin accompagné de chance, Pandora va donc combattre une nouvelle fois son frère Dyo. Est ce l'ultime combat ? L'avenir nous le dira.

Pécau signe un scénario solide et prenant accompagné du dessin efficace d'Igor Kordey. Les premières pages nous placent directement dans l'ambiance. La vue sur la ville de Bopham et des morts qui jalonnent les rues est vraiment angoissante et fait réfléchir.

Vous n'hésiterez pas à prendre de l'Absynthe, nouvel opus réussi de la grande saga L'Histoire Secrète.

 

Par , le

Les albums de la série L' HISTOIRE SECRETE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›