L' HISTOIRE DE SILOË #Int. Intégrale

voir la série L' HISTOIRE DE SILOË
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Drame

Intégrale

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782413017578

Résumé de l'album Intégrale

Première moitié du XXIème siècle, Fairfax, Virginia. Le laboratoire de recherches du Consortium. Alice, en rendant visite à son mari, le professeur Sydney Mac Guffin, est touchée par les rayonnements d'expérience en court. Malheureusement, elle est enceinte. Conduite à l'hôpital, elle accouche prématurément d'une fille et meurt ensuite.

Dix ans plus tard à Washington. En pleine rue, un attentat fait de nombreuses victimes. Ce serait, une nouvelle fois, le cas d'une psybombe. Une personne qui propage des ondes mentales mortelles. Le journaliste Norman Hawking s'intéresse à l'affaire...

 

Par Berthold, le 21/07/2019

Notre avis sur l'album Intégrale

Ce volume rassemble deux albums: "Psybombes" sorti en janvier 2000 et le second "Temps Morts", en 2003. Le troisième et dernier tome se faisant attendre.
Mais en ce mois de mai, parait enfin le troisième tome : "Big Bang", en meme temps que l'intégrale regroupant les trois tomes. Une belle occasion pour ceux qui ne connaissaient pas cette œuvre de la redécouvrir.

L'histoire de Siloë est signée par Serge Le Tendre et dessinée par Servain.
Le récit est un excellent thriller de science-fiction où il est question de pouvoirs, de manipulations et d'une enfant qui n'a pas connu sa mère, qui est élevée par son père et qui a un pouvoir très dangereux que recherchent certaines personnes mal intentionées.
Nous découvrons le destin de Siloë, tout en suivant l'enquête du journaliste Norman Hawking qui fait éclater la vérité pour sauver sa petite amie qui se retrouve piégée et manipulée. Mais qui sont vraiment les bons et les méchants ? Où est la vérité ? C'est ce que nous saurons au troisième tome de ce magnifique récit.
Le Tendre s'inspire de Philip K.Dick pour cette intrigue en lui rendant un homage. l'intrigue est très bien construite, le dénouement final nous reserve une belle surprise. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gacher la fin.

Quand à Servain, son travail est fabuleux. Il devrait nous offrir un peu plus d'albums de ce style. C'est rythmé, les ambiances fonctionnent à la perfection. Il ajoute une dynamique visuelle très efficace. C'est tout simplement du grand art.

L'Histoire de Siloë est un chef d'œuvre dans le genre, je ne peux que vous le recommender chaudement !
Ce titre va devenir un modèle du genre. Alors, vous qui avez l'occasion de le découvrir avec cette intégrale, n'hésitez pas un instant !

 

Par , le

Les albums de la série L' HISTOIRE DE SILOË