L'heure des sorcières

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Collection :

Collection

Genre :

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2848570555

Résumé de l'album L'heure des sorcières

Charity, Dex, Amy, tous vont croiser la route de Mademoiselle Blanche et tous vont voir le cours de leur vie basculer.
Mais qui est donc cette Mademoiselle Blanche ?

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album L'heure des sorcières

Spécialiste des super héros (Batman, Superman, Hulk, Spider-man…), le prolifique scénariste Jeff Loeb, accompagné de son compère Chris Bachalo, s’attaque ici à un nouvel univers : celui des sorcières.
L’idée de départ est plutôt bonne, avec cette sorcière qui change le destin des personnages qu’elle rencontre, selon leurs propres souhaits. Les auteurs jouent sur l’ambiguïté entre nouvelle et ancienne vie et la découverte que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs. En parallèle, ils nous racontent également les origines de l’héroïne par flash-back.
Malheureusement, la sauce ne prend pas. Le scénario est dense, mais très touffu avec des ellipses pas toujours évidentes et des dialogues énigmatiques, ce qui rend le tout parfois difficile à suivre d’une scène à une autre. De plus, certaines pages sont trop découpées ce qui nuit à la lisibilité à l’ensemble. Quand aux personnages, à quelques rares exceptions, ils ne sont que trop brièvement abordés et il est difficile de s’intéresser à leur sort.
Côté dessin, certaines planches sont superbes, en particulier celles décrivant le passé de Mademoiselle Blanche, par contre d’autres adoptant un style « pointilliste » (multitude de petits points à la place des traits) m’ont laissé plutôt dubitatif.
Donc, même s’il y a des choses intéressantes, la lecture de cet album est plutôt fastidieuse. Dommage, j’attendais plus (sans doute trop) de ce duo prometteur et je reste sur ma faim. De ces deux auteurs je recommanderai plutôt les excellents albums de Jeff Loeb avec Tim Sale (Batman Long Halloween, Hulk grey, Spider-man blue…) et pour Chris Bachalo : Steampunk et Sandman.

Par , le