L' HERITIER DES ETOILES #2 Lutte et vis libre

voir la série L' HERITIER DES ETOILES
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2749302986

Résumé de l'album Lutte et vis libre

L’empire Dominion a capturé Arco, l’ancien capitaine du Drake. L’amiral Nolsen essaye de le faire travailler pour lui mais Arco ne veut pas traduire les pirates. Un humain le major Yagoth, faisant parti des édénistes, lui propose de pouvoir se venger de ses anciens compagnons qui l’on abandonné.
Sur l’île de la tortue céleste, Kaïna, Maül et le reste de l’équipe du Drake se repose de leurs aventures sur la planète Vioocta. Maül, qui apprend assez durement les lois des pirates, est remarqué par deux extraterrestres à cause des marques qu’il a sur le corps. Les deux extraterrestres font parti des rebelles d’Aurora qui luttent contre l’empire Dominion.
Les rebelles ont libéré deux autres humains, une femme et un enfant, qui possèdent le même genre de marque que Maül et lui propose de l’emmener avec eux pour les rencontrer, ce qui déplait énormément à Kaïna.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Lutte et vis libre

A la différence du premier où l'on avait un mélange de Roméo et Juliette, Dune et de Pirates, dans celui-ci on a une ambiance qui se penche plus vers Stars Wars. Le vrai Stars Wars, c'est-à-dire les épisodes IV, V et VI ceux où les rebelles luttent contre l’empire omniprésent dans la galaxie.
Mais ce n’est pas si simple que ça. Il y a un troisième clan, les édénistes déjà présent dans le premier tome. Ils ont leurs propres buts. Tout tourne autours de la place des terriens dans l’espace et les humains marqués, comme Maül, qu’ils nomment les fléaux. Ils profitent de l’empire, comme un parasite, pour faire leurs propres recherches et mener à bien leur plan.
Après avoir présenté les personnages dans le tome 1, les auteurs révèlent de nouvelles informations sur le passé de certains, bien qu’ils gardent, je pense en particulier à Kaïna et Idiran, de nombreux secrets. Ils ont aussi développés les édénistes qui sont les véritables ennemis des personnages, ce qui rend le tome assez dense, au niveau informations.
C’est donc un second tome, assez différent du premier, qui donne une autre ambiance à cet univers de SF. Maintenant que les groupes sont bien définis et que l’on comprend mieux leurs buts, je pense que le prochain album devrait contenir pas mal d’action et encore des explications sur certaines réactions ou phrases des personnages.

Par , le

Les albums de la série L' HERITIER DES ETOILES

Nos interviews liées

Serge Carrère pour Léo Loden 17

Sceneario : Comme c'est le troisième interview que l'on fait ensemble, on va parler des choses nouvelles.
J'ai vu que tu fais partie du studio Aquarium à Toulouse avec Dab's, Tony Valente, Guillaume Chuffart, Thomas Jourdas, Simon Leturgie. Comment se passe la cohabitation/travail avec les autres auteurs ?

Serge Carrere : Éh bien, cela se passe le plus naturellement possible, Nous partageons un lieu de travail ainsi que du matériel et surtout, le plus important, nos expériences, nos points de vue et notre savoir faire. Le fait que cet atelier existe, permet de fédérer de la création, des motivations ainsi que des rencontres avec d'autres auteurs, qui passent nous rendre visite, des journalistes qui viennent nous interviewer, bref du mouvement, de la vie quoi !

Sceneario : Depuis octobre 2006 tu gères un blog
Qu'est-ce qui t'a amené à utiliser un blog au lieu de ton ancien site web ?

Serge Carrere : Le côté "pratique" du blog, Facile à gérer, et puis, mon site, je l'hébergeais moi-même sur mon propre serveur et quelquefois, ce serveur était déconnecté, lent, faut dire que c'était un vieil ordinateur que j'avais transformé en serveur [...]

Lire la suite ›

Serge Carrere: Je suis un boulimique de travail...

Sceneario.com: Le tome 3 de private ghost qui fini le premier cycle a une fin assez ouverte, la série est finie ou avez vous d'autres projet pour cette série ?
Serge Carrere: Didier et moi avons prévu d'autres histoires avec notre fantôme chéri, des aventures en deux tomes, afin de pouvoir s'amuser scénaristiquement parlant avec Sam. L'éditeur dès le début a demandé à Didier, de prévoir une série et non un one-shot. Tout dépendra aussi de l'accueil du public sur ce premier opuscule en trois tomes. Bref, cela reste ouvert...

Sceneario.com: C'est une règle stricte de ne travailler que sur une seule série à la fois?
Serge Carrere: Il n'y a pas de règles là-dessus.. Je peux travailler sur plusieurs boulots à la fois. C'est une question d'organisation et de gestion du temps...
Et puis, travailler sur quasiment une seule série pendant plus de dix ans, cela use... On a envie de passer à autre chose, de s'aérer les pinceaux.


Sceneario [...]

Lire la suite ›

WEISSENGEL

SCENEARIO.COM: Bonjour Weissengel, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
WEISSENGEL:
Bonjour, je m'apelle Weissengel, je ne suis pas alcoolique, juste dépendant d'un art qui se nomme Bande-dessinée.
Ah oui, j'oubliais, je dessine "le Maître détective" aux éditions Delcourt, sur un scénario de Pierre Veys.
Auparavant, j'ai participé aux "chansons d'Higelin en BD" un album collectif aux éditions Petit à Petit, voilà, c'est tout pour l'instant.

SCENEARIO.COM: Fais-tu quelque chose d'autre que de la BD ?
WEISSENGEL:
Le repassage, la cuisine de temps en temps et l'amour le plus souvent possible.

SCENEARIO.COM: Y'a-t-il une BD ou un auteur de BD, qui t'as poussé à devenir auteur à ton tour ? Tu as le droit de citer plusieurs personnes ou plusieurs livres [...]

Lire la suite ›