HERITAGE D’EMILIE (L’)
Le Rêveur

Bran est envoyé dans un autre monde par la rêveuse. Il y retrouve Hatcliff, mais le passage d’un monde à l’autre a rendu celui-ci amnésique : il se souvient à peine de son nom. Il s’est parfaitement adapté à ce nouveau monde, devenant un des meilleurs passeurs. Les passeurs vont chercher des cristaux chez les Krills, pour les rêveurs. Pendant ce temps, Emilie revient au domaine et découvre d’une part la disparition de Bran, et d’autre part que tout commence à geler, y compris la rêveuse qui semble pourtant être la seule à pouvoir régler tous les problèmes.

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HERITAGE D’EMILIE (L’) #4 – Le Rêveur

Le trait de Florence Magnin est toujours aussi fin et subtil, les mots manquent pour décrire le sublime et la délicatesse des couleurs (Ah, ces innombrables verts !).
Le scénario est riche, maîtrisé d’un bout à l’autre : les scènes dans les 2 mondes différents alternent sans semer le lecteur, et les scènes finales amènent le suspense à son paroxysme. Qu’il va être difficile d’attendre le tome 5, annoncé comme le dernier !
Florence Magnin démontre avec cette série originale qu’elle n’est pas qu’une merveilleuse illustratrice, mais aussi une scénariste accomplie.
L’héritage d’Emilie est à découvrir de toute urgence si vous n’avez pas déjà été conquis !

Par Beuleu, le 22 août 2006

Publicité