L' HERBIER SAUVAGE #2 Second volume

voir la série L' HERBIER SAUVAGE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Noctambule

Genre :

Erotique

Intimiste

Public Averti

Sortie :
ISBN : 9782302063983

Résumé de l'album Second volume

Après un rendez-vous pris dans un bar, sur une plage, une balade, Fabien Vehlmann recueille des confidences, prend des notes et nous les présente ici ces histoires vécues ou fantasmées... Le tout agrémenté par les illustrations de David Prudhomme !

Par Fredgri, le 13/03/2019

Notre avis sur l'album Second volume

Ces inconnus que l'on croise dans la rue, dans un bar, dans le bus, on peut essayer d'imaginer dans leur regard des petites confidences inavouables, des secrets intimes ou des expériences édifiantes. Fabien Vehlmann propose avec ce second volume de continuer de transposer, sous le cachet de l'anonymat, quelques unes de ces histoires polissonnes que lui ont confié des rencontres passagères, deçi delà !

Malgré tout, comme pour le précédent opus, au delà du côté quelque peu "voyeuriste" assez savoureux, on a toujours du mal à réellement comprendre les intentions de ce projet, si ce n'est de recueillir des témoignages, de permettre à des inconnus de se confier sans détour sur un souvenir, un moment passé à assouvir un fantasme ou simplement relater une expérience sexuelle. Mais ça ne va guère plus loin au final, juste une vague impression d'écouter des anonymes s'ébattre derrière un masque, partager un moment qui peut avoir eu de l'importance, mais pas forcément…

En refermant ce livre, on se rend bien compte que l'on ne se souvient plus de la plupart de ces récits, tandis que d'autres laissent une vague impression d'avoir partagé une intimité, une rencontre furtive et éphémère !

En effet, ce volume ne s'adresse pas à tout le monde, même pas réellement à ceux qui veulent du salace, car ils risquent d'être déçus. Il faut aimer regarder, se glisser dans la vie de son voisin, à simplement écouter le chuchotement d'une inconnue qui raconte sa première fois…
Pourquoi pas…

Pour public averti !

Par , le

Les albums de la série L' HERBIER SAUVAGE

Nos interviews liées

Fabien Vehlmann, scénariste de bandes dessinées

A l'occasion de la récente sortie du quatrième tome de la série Seuls (avec Gazzotti au dessin), quelques questions centrées sur son métier de scénariste de bande dessinée ont été posées à Fabien Vehlmann.

Sceneario.com : Parle nous de la conception d'un de tes albums : comment trouves-tu ta documentation, est-ce que tu envoies les pages une à une à ton dessinateur ou bien en une fois ?...
Fabien Vehlmann : La doc, je la trouve progressivement, au gré de mes lectures, de mes découvertes sur internet, etc... Et quand je pense tenir une idée, je précise mes recherches sur un sujet plus précis, souvent en allant en bibliothèque pour affiner tel ou tel point. Parallèlement, je discute beaucoup de l'histoire avec le dessinateur, pour être certain que le récit lui plaira, qu'il aura du plaisir à le dessiner : ça peut d'ailleurs orienter mes recherches de documentation [...]

Lire la suite ›