L' EXPRESS BD #2 Hugo Pratt : l'écrivain du grand large

voir la série L' EXPRESS BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Hugo Pratt : l'écrivain du grand large

Ce numéro spécial de L'Express BD, sorti depuis le 09 juillet 2015, nous fait découvrir plus de cent pages qui font voyager à travers la vie de l'artiste, mais aussi à travers les aventures du gentilhomme de fortune le plus connu du XXème siècle !

 

Par Berthold, le 21/07/2015

Notre avis sur l'album Hugo Pratt : l'écrivain du grand large

En Septembre 2015, sortira chez Casterman, la nouvelle aventure de Corto Maltese : Sous le soleil de Minuit, écrite et illustrée par les espagnols Juan Diaz Canales et Ruben Pellejero. En attendant, il est bon de revenir aux sources en se procurant ce magnifique numéro de l'Express BD consacré à Hugo Pratt et son oeuvre.
Ainsi on découvre la biographie de Pratt, puis on revient sur le retour de Corto Maltese avec la première planche en noir et blanc de Sous le soleil de Minuit. On y lit aussi une interview de Hugo Pratt datant de 1981.

Divers rédacteurs proposent des dossiers passionnants autour du personnage, autour de Pratt, mais aussi sur sa vie, ses rencontres et les parallèles entre l'oeuvre de Pratt et celle de divers romanciers et autres écrivains qui ont soit inspirés l'auteur de Wheeling ou qui ont croisé sa route lors de ses nombreux voyages. On apprend comment Corto s'est emparé des pages du journal Pif Gadget pendant quasiment deux ans. Là aussi, c'est tout un roman !

Voyages : voilà un mot qui convient parfaitement à ce numéro spécial. Le lecteur se retrouve en terre celtique, mais aussi en Argentine, en Amérique du Sud ou encore dans le désert...

Ces dossiers sont instructifs, ils abordent l'histoire, celle avec un grand H, mais aussi la littérature, Conrad, Stevenson, Yeats, Hesse, Jack London, Kypling, et bien d'autres.

Tout ces sujets sont accompagnés par des illustrations ou dessins d'Hugo Pratt, mais aussi par des photos bien choisies.

Un beau magazine, idéal pour lire en vacances, à la plage, en sirotant une bonne bière fraiche...
Une revue passionnante, instructive et divertissante que je vous invite à vous procurer en attendant la sortie de la prochaine aventure du célèbre marin : Corto Maltese !

 

Par , le

Les albums de la série L' EXPRESS BD