EXPERT (L')
L'étole du chaman

Adam Robak enquête toujours sur le tableau du peintre Hans Roeghlin. Mais il y a encore trop de trous noirs pour comprendre l’histoire de ce tableau. Qui est réellement cet homme qui a essayé de le tuer avec une arbalète et qui décime les descendants des personnages du tableau ? Et quel role joue le Vatican qui dérobe un livre lié à l’histoire de cette peinture. Aidé de son assistante Pénélope, la vérité sera-t-elle dévoilée?

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur EXPERT (L’) #2 – L’étole du chaman

Ce deuxième tome se révèle toujours aussi épatant. Giroud nous offre, encore une fois, un très bon scénario. L’histoire est bien construite, nous passons d’un siècle à l’autre sans encombre : le lecteur est aussi interessé par l’histoire du connétable Wihlem Von Shoneberg que par ce qui se passe à l’époque contemporaine.
Le choix du dessinateur Brada est judicieux : il est aussi à l’aise avec la période médiévale que la période contemporaine.
Pas de temps mort. De nouvelles révélations et de nouvelles questions font que l’on attend le tome suivant avec plaisir.

Par BERTHOLD, le 13 janvier 2005

J’étais on ne peut plus dubitatif sur le premier tome de la série. Je dois avouer que je revois quelque peu mon jugement.
On sent que Giroud a travaillé son histoire en historien chevronné. Il joue avec nous, alternant le passé et l’époque contemporaine, les révélations et l’action.
L’intrigue avance subtilement, et on la suit avec grand plaisir.
Le personnage d’Adam Robak gagne en profondeur. Du coup, il devient plus attachant..
Brada, que je trouve en progrès par rapport au premier tome, surtout sur l’époque contemporaine, n’y est sans doute pas étranger.
En tout cas, cette série est lancée sur de très bonne base.

Par Gdseb, le 28 février 2005

Publicité